Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

j'ai un ami qui hésiste sur une audi A5 en 1L8 tfsi , j'aimerai savoir ce que vous en pensez de ce moteur .

Elle est à 33 000 euros avec 22 000km ,pack Xenon plus , Gps , full cuir , en 19 pouces .

En concession Audi.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez merci d'avance.

Cordialement

Chris

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'utilise depuis bientôt 1 an une 1.8l tfsi 170 cv qui me satisfait à 100 % avec son punch largement au dessus de ce que l'on imagine s'agissant d'un 4 cylindre 1800 essence, le couple est abondant dès les plus bas régimes, la consommation plus que raisonnable, le silence appréciable... Une A5 1.8 tfsi pèse environ 1400 kgs à vide: c'est donc une A5 en version "light" : cette motorisation essence d'entrée de gamme est de la sorte amplement suffisante pour les conditions de circulation actuelles.

Les jantes de la mienne sont en 17 pouces: c'est certainement moins bien que 19 pour l'esthétique... mais c'est mieux pour le confort et ce sera aussi moins onéreux lorsque le moment viendra de remplacer les pneus !

L'A5 1.8l tfsi est à mon avis un excellent choix pour qui préfère l'essence au diesel et n'a pas l'utilité réelle d'un système Quattro. Si tel est le cas de votre ami, il fera une excellente acquisition avec cette A5... qui est de plus fort bien équipée !

Modifié par Roudizneuf
Posté(e)

merci pour ta réponse je vais lui en faire part dés demain matin :)

Une trés bonne nuit et à la prochaine

Cordialement

Chris

Posté(e)

Re roudiz ,

Si ce n'est pas trop te demander pourait tu me dire combien tu payes en assurance , entretien , et consommation mixte s'il te plait ? merci d'avance

cordialement

Chris

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour l'assurance: ville de province de 50000 habitants et bonus de 50%, je paie 680 Euros par an.

J'ai toujours eu du mal à indiquer ma consommation moyenne, mais voici un lien:

http://auto.orange.fr/Autos/guide-auto/fiche-technique/fiche-technique-audi-a5-a5_1_8_tfsi-base.html

Modifié par Roudizneuf
Posté(e) (modifié)

Désolé: un doublon ! Erreur de manip...

Modifié par Roudizneuf
Posté(e)

bonjour,

j'ai ce moteur sur ma A5,depuis 2 ans, 30000 kms, aucun soucis, c'est pour moi un excellent moteur

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Merci pour le lien ;)

Merci pour vos réponses à vous deux

Cordialement

Chris

mon A5 a bientot 2 ans et toujours un vrai bonheur, ton ami ne sera pas deçu par ce 1.8 tfsi...

pour la conso: autour des 7,5 l sur autoroute a 135/140 km/h...

un peu plus gourmande sur petits trajets ville et petites routes

Modifié par twit34