Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je viens d'acheter une A3 SPORTBACK 3.2 dans une concession Toyota.

Je n'ai pas encore récupéré la voiture (car en préparation pour la vente), par contre j'ai une copie des codes options.

Deux questions :

J'ai un code X0A Modèle Allemand. Cela signifie que la voiture a été achetée en concession allemande et pas française ? Ce qui coïnciderait avec mon carnet d'entretien en... allemand !

Autres codes UA9 rear shock absorption, sports version (donc suspensions sport arr) et G33 front shock absorption (donc pas sport à l'avant ???). Est ce normal ? Quel est le code pour le châssis sport ?

Merci par avance de votre aide. :coucou:

Posté(e)

Pour un modèle français le code est X3A.

Sur ma voiture j'ai le chassis sport et les codes sont: UA1 et G35 pour les amortisseurs.

J'ai un autre code L55: plage de suspension 55.

Voilà si ça peut t'aider.

:coucou:

Posté(e)

Pour un modèle français le code est X3A.

Sur ma voiture j'ai le chassis sport et les codes sont: UA1 et G35 pour les amortisseurs.

J'ai un autre code L55: plage de suspension 55.

Voilà si ça peut t'aider.

:coucou:

Merci

J'ai eu une partie de la réponse sur un forum allemand.

Les 3.2 allemandes sont toutes en chassis -15 mm par rapport aux A3 standard. La sline elle à un chassis à -25 mm.

Pour les codes options, j'attends la réponse. Mais vu que ma voiture appartenait auparavant à une dame, je doute qu'elle ait choisi un chassis encore plus sport ! :bigsmile:

• 8 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ayant par mégarde mis à la poubelle un courriel dans lequel un possesseur d'Audi TT me demandait entre autres où trouver l'étiquette "Caractéristiques du véhicule" voici (avec mes excuses et en espérant qu'il verra cette réponse).

auditttiquettecaractris.png

En 1: l'étiquette "Caractéristiques du véhicule" avec tous les codes options qu'il suffit d'introduire dans le programme (gratuit) de décryptage automatique des codes options Audi pour connaître leur signification (une copie de cette étiquette se trouve collée au dos de la première page de couverture du carnet "Plan d'Entretien Audi" de la voiture);

en 2: le numéro d'identification du véhicule (VIN) également appelé (erronément) numéro de châssis en France (comme la majorité des voitures actuelles, la TT n'a pas de châssis);

en 3: l'étiquette de poids du véhicule, avec après le chiffre 1 le poids sur le train avant et après le chiffre 2 le poids sur le train arrière. Ces données servent à déterminer l'indice de charge minimal que doivent avoir les pneus équipant la voiture, voir >>>ICI<<<.

Bonne route!*

Modifié par dsts
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut dsts,

Tu ne peux plus recevoir de messages ??

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour un chassis sline à -25 mm les codes sont:

UB3 : amortisseurs avants

G36 : amortisseurs arrières

WQS : pack sport plus s line (quattro GmbH)

a+