Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tous, je dois changer mes flexibles de frein sur mon A4 B5 de 2000, il faut donc que je vidange le circuit après changement.

je ne l'ai jamais fait sur cette voiture, le fait qu'il y ai l'abs me posera til un problème?

quelqu'un l'a t'il deja fait sur une A4? si oui pouvez vous m'aider

merci par avance

Posté(e)

Salut,

J'ai déjà fait la purge sur mon A4 B5 suite au remplacement du maître cylindre (que j'ai, soit dit en passant changé pour rien).

Suite à l'enfoncement excessif ressenti de la pédale de frein, j'ai purgé une première fois mais cela n'a rien amélioré; il n'y avait pourtant aucune bulle d'air dans le circuit.

NOTA : J'ai purgé sous pression à l'aide d'une pompe à vélo et d'un bouchon de vase d'expansion de Golf que j'ai modifié en lui ajoutant une valve pneumatique métallique. Ce système a le mérite de faire la purge seul et de ne pas endommager les coupelles du maître cylindre puisqu'il n'y a pas d'appui sur la pédale par cette méthode.

J'ai donc finalement remplacé le maître cylindre (200 euros) et repurgé : impossibilité toujours d'obtenir une pédale dure avec la méthode expliquée ci-dessus.

quelque peu excédé, lors d'un essai routier, j'appuie très fortement sur la pédale et fais déclencher l'ABS. Suite à cette action la pédale est devenue aussitôt dure. J'en ai conclu qu'il fallait faire déclencher l'ABS pour terminer la purge. Mon ancien maître cylindre n'a certainement rien.

J'espère que mon expérience pourra t'aider.

Posté(e)

Salut

refais une purge en respectant bien l'ordre du plus loin au plus près moteur tournant n'hésite pas a refaire

suis passer par la après avoir du changer flexibles ...