Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

comme déjà dit sur le topic "neige en RS4" j'ai été très très surpris de voir à quel point nos RS4 tellement sous vireuses à la base (pour comprendre je viens de BM330 & 350Z) pouvaient devenir sur vireuses sur la neige.

Certainement le reglage du diff et les pneus + étroits ?

tout ça m'a fait pense à cette question : qqun a-t-il déjà essayé de la rendre plus survireuse, par ex en passant de 50/50 à 40/60 de puissance par train ?

mes excuses aux techniciens que cette questions va défriser !!!

ps : il me semble que cela est possible car c'est réglable sur les mitsu evo X, et que la gars qui fait un buzz sur le net avec sa sub l'a aussi fait modifier

A vous lire avant de me coucher sous l'auto clé de 10 à la main :rolleyes:

Modifié par Greos16
Posté(e) (modifié)

Possible sur une mitsu evo X mais pas sur un RS4 B5

:coucou:

pour préciser ma question je sais qu'il n'y a pas un bouton caché, je pensais à une solution 'hard' avec plus ou moins grosse intervention.

Modifié par Greos16
Posté(e)

Ces voitures la sont déja avec une répartition de 40/60

Après c'est le torsen central qui fera varier selon les besoins AV/AR

Mais très différents des Mitsu et Sub avec des différentiels commandés éléctroniquement et ou le pilote peut choisir son mode, avec des choix éxtrèmes pour certains

Posté(e)

Ces voitures la sont déja avec une répartition de 40/60

Mais très différents des Mitsu et Sub avec des différentiels commandés éléctroniquement et ou le pilote peut choisir son mode, avec des choix éxtrèmes pour certains

Le différentiel central Torsen ne réparti pas la puissance entre le trian vant et arrière souvant les pertes d'adhérence???

J'avais cru lire ça.

Dommage qu'il n'y a pas d'ATB comme les SUB peter solberg ou Mitsu EVo, à l'arrière, au moins.

Après je n'ai jamais mis un RS4 dans ces derniers retranchements.

Posté(e)

Le différentiel central Torsen ne réparti pas la puissance entre le trian vant et arrière souvant les pertes d'adhérence???

J'avais cru lire ça.

Dommage qu'il n'y a pas d'ATB comme les SUB peter solberg ou Mitsu EVo, à l'arrière, au moins.

Après je n'ai jamais mis un RS4 dans ces derniers retranchements.

donc 40 % devant et 60% derriere MAIS fixe

et droite gauche en fonction des besoins mais seulement grace à l'ESP sur l'arrière

Posté(e) (modifié)

J'avais cru lire ça.

A la base la repartition c'est 40/60

Apres selon les besoins le torsen peut en renvoyer plus devant ou derièrre dans une certaine limite ( 15% je crois ) c'est bien ce que j'ai ecrit

Modifié par ares01
Posté(e)

donc 40 % devant et 60% derriere MAIS fixe

et droite gauche en fonction des besoins mais seulement grace à l'ESP sur l'arrière

En fait c'est les freins arrières qui font office d'ATB.

Je ne connaissait pas les limites de la variation du torsen. Pas plus que 40/60 au lieu du 50/50?