Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A3 spbk de 151000 km . ce matin en revenant du boulot, j'ai constaté qu'elle freinait moins bien et qu'elle tirait sur la droite (sur autoroute). Que pensez-vous que ce soit. J'ai mon entretien dans une semaine, j'espère que ça peut attendre. J'ai fait des essais dans la rue et en pilant, c'est bon. Serait-ce les plaquettes à changer (jamais changées)? Est-ce un signe ?

Merci

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut belle est de quelle année tu devrais avoir un témon d'usure non?

et oui si tes disques sont du même kilomètrage forcément ça ce voit certains CT sérieux refuse quand la côte est dépassé...

Posté(e)

un témoin d'usure ? ou ça ? sur le tableau de bord ?? Sinon allez voir sur la roue, je suis nul la dedans. c'est une 2005.

Invité buggy-seb
Posté(e)

pas besoin ton tableau de bord de l'indique.

Posté(e)

Tu as un témoin au Tableau de Bord (regarde ton manuel d'utilisateur, tu verras à quoi il ressemble). Mais si tu as des jantes suffisamment ajourées, tu peux jeter un oeil sur les plaquettes (extérieures seulement), sans devoir démonter.

Si elle ne tires pas à droite systématiquement, c'est peut-être tout simplement, lié au revêtement sur la route (bombé) ou à du vent latéral... :unsure:.

Refais un essai sur d'autres routes, de préférence de voies rapides souvent mieux apropriées.

Si elle ne bronche pas au freinage et reste en ligne, tu peux être tranquille, sinon, ça peut venir d'un piston gripé :unsure:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

dans touds les cas une dérive n'est pas normale c'est signe d'une fatique d'un élement le vent ne doit pas faire dériver une auto et encore moins l'état de la route.

Modifié par buggy-seb
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci à tous mais il s'agissait tout simplement d'accumulaton de sel sur la route. quelques bon freinages appuyés et c'est reparti !

Posté(e)

Salut

dans touds les cas une dérive n'est pas normale c'est signe d'une fatique d'un élement le vent ne doit pas faire dériver une auto et encore moins l'état de la route.

Je prends un exemple volontairement exagéré :

Je suis sur route sèche. J'ai les 2 roues de gauche sur un bitume lisse et propre et les 2 roues de doite sur un lit de gravillons (la route vient d'être refaite, mais n'est pas encore déblayée). Je freine de façon appuyée et ça ne tire pas d'un côté !?!

Je veux bien que le système EDS (= Elektronische DifferenzialSperre : Bloqueur électronique de différentiel) se mette en route et agisse sur la répartition du freinage G / D pour ne pas partir à l'équerre, mais son action restera limitée et tu ne me feras pas croire que tu ne dévieras pas d'un côté :nanana:.

Quant au vent, une petite rafale pile au moment où tu freines, peut quand même te déporter. Si tu n'es pas particulièrement attentif au vent à ce moment là, tu peux vite penser que ta voiture tires un peu d'un côté au freinage...

En condition météorologiques idéales et sur revêtement en très bon état, là effectivement, une dérive n'est absolument pas normale.