Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'envisage de changer ma 8P 3 portes pour une SBK d'occasion (mais plus récente), afin d'anticiper l'arrivée d'un bout de chou prochainement.

J'ai donc une question à propos des fixations isofix. Est-ce possible de les installer en 2e monte :unsure: ?

Si oui, est-il possible de le monter soi-même ou faut-il impérativement passer par Audi, pour que le montage soit validé et ne souffre aucune discussion de la part de l'assureur en cas de problème :unsure: ?

Si c'est la 2e option, pas de mégotage possible :nanana: ! Je crois que ça doit déjà être suffisamment dur de vivre un accident dans lequel son enfant est blessé, sans devoir en plus essuyer un refus de prise en charge par l'assureur, sous prétexte qu'on a voulu économiser la pose par une concession. Le jeu n'en vaut pas la chandelle :rolleyes: !

Si quelqu'un a la réponse, et éventuellement une idée du coût :unsure:, merci d'avance :) !

Modifié par Bap33
Posté(e)

Vu la configuration des fixations isofix (si tu veux je peux te faire une photo)

D'une part a l avant c'est interdit car tu n'auras pas la desactivation de l'airbag

Donc cela ne concernerais que l'arriere.

D'autre part quand je vois comment semble monter le systeme ca sent le changement de la partie basse de la banquette.

Je ne vois pas comment tu pourrais fixer les cubes et les barres en question en dehoussant et decoupant c'est peut etre possible mais ca me parait peu orthodoxe pour etre securitairement parlant correct.

Posté(e)

je me suis déjà renseigné sur l'isofix des S3/A3 Sportback chez Audi Bauer Nanterre, la réponse est qu'il est possible de monter l'isofix en seconde monte mais qu'il faut le faire faire par un professionnel qui soude le système isofix et qui doit faire repasser le véhicule à l'homologation...

au contraire sur les RS4/S4/A4 c'est un système qui se visse sur un pas déjà existant et pré-homologué, plus facile donc.

je n'ai pas demandé le prix, j'ai préféré m'orienter vers une voiture déjà équipée...

Posté(e)

Je n'avais pas une idée précise de la modification. Je m'étais imaginé qqch à visser comme sur une A4, visiblement.

Mais effectvement, vu l'ampleur de la modification :blink:, autant en chercher une toute équipée d'occasion. Par ailleurs, j'avais oublié la déconnexion de airbage passager AV :sic:.

Je laisse donc tomber cette idée !

Merci à vous :jap: !

Posté(e)

De rien c'est vrai que ca parait con ce genre d'option a 100 euros qui n'est rien a la commande mais ca peut changer vite pas mal de choses

J avais demandé a l achat si ca se montait par la suite on m avait ditque pour l arriere oui dans ce cas ils changeait les assises. Mais vu le cout de la modif ... et l impossibilité a l avant j ai pris l option