Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon A6 3.0 Quattro est enfin d'arriver

Je suis aux :ange:

Quelqu'un pourrait t-il me dire si en fonction des positions des suspensions "LIFT - COMFORT - AUTOMATIC - DYNAMIC" la hauteur de la voiture par rapport à la route augmente ou baisse ?

J'aimerais également savoir si les télécommandes de péage "type LIBER-T" peuvent être installées sur le pare-brise. En effet je n'ai pas de zone "Noire" comme sur d'autres véhicules et LIBER-T préconise de l'installer à cet endroit

Merci !

Posté(e)

Je ne comprend pas ta phrase car elle n'est pas bien française, mais tu peux lire dans la notice, tout le fonctionnement est expliqué ;).

Posté(e)

C'est simple:

- Dynamique : position la plus basse, amortissement plus dur

- Confort: 15 mm plus haut, amortissement souple

- Lift: position la plus haute pour franchir les bordures, dos d'ane ou les routes de champs

- Automatic: alterne entre Dynamique et Confort en fonction du type de conduite

En tout cas c'est une option fantastique :rolleyes:

Posté(e)

Merci beaucoup TouchTheSky pour cette réponse constructive.

Je pense aussi que cette une option fantastique.

Le modèle Ambition luxe que je possède a une "foultitude" d'options que je vais essayer de maîtriser

Si je peux me permettre j'aurais peut être besoin de nouveau de vos connaissance

Posté(e)

Salut,

Quelqu'un pourrait t-il me dire si en fonction des positions des suspensions "LIFT - COMFORT - AUTOMATIC - DYNAMIC" la hauteur de la voiture par rapport à la route augmente ou baisse ?

En complément, saches que lorsque tu roules en mode Confort pendant plus de 30 secondes, à la vitesse de 120 km/h, la voiture descend de 15 mm, soit en mode Dynamic.

J'aimerais également savoir si les télécommandes de péage "type LIBER-T" peuvent être installées sur le pare-brise. En effet je n'ai pas de zone "Noire" comme sur d'autres véhicules et LIBER-T préconise de l'installer à cet endroit

Le mien est collé sous le rétro intérieur, à droite.

;)

Gasy

Posté(e)

Sachant que tous ces renseignements étaient dans la...........

...notice.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

En complément, saches que lorsque tu roules en mode Confort pendant plus de 30 secondes, à la vitesse de 120 km/h, la voiture descend de 15 mm, soit en mode Dynamic.

Gasy

quand elle descend en mode confort les amortisseur se durcissent aussi ?

C'est dommage pour rouler sur une autoroute en mauvais état

Posté(e)

Je suppose que l'adaptive air suspension joue sur la précontrainte des ressorts, pour augmenter ou baisser la garde au sol.

Donc, plus la voiture est basse, plus il y a précontrainte sur le ressort (donc plus le ressort est "tassé"), donc plus c'est dur ;).

Posté(e)

intéressant

et dans la pratique ? est ce que ceux qui ont cette option peuvent nous dire ce que ça donne ?

sur autoroute peut on avoir la même souplesse qu'à vitesse réduite ?

Posté(e)

Bonjour,

Pour résumé, je dirais qu'en mode "Confort", l'amortissement est assimilable à un chassis confort d'origine, et le mode "Dynamic" est similaire à un chassis sport.

;)

Gasy

Posté(e)

merci pour la précision

comme c'est le confort que je privilégie j'ai donc le choix entre un chassis confort ou une suspention pilotée, intéressant

sur une suspat pilotée en mode confort, au dessus de 120 km/h la voiture descent de 15 mm en restant confort ou passe en sport ?

Posté(e) (modifié)

Bonne question, je ne l'ai pas encore conduite suffisemment... :)

Mais si j'ai bien compris la notice, en confort, tu restes en confort, quelque soit la vitesse. Ce n'est qu'en auto que c'est... automatique :).

Par expérience, il y a un léger "flottement" de la voiture en confort sur des courbes rapides avec des raccords pas très propres, ou un revêtement pas terrible.

Donc j'ai tendance à rester en auto sur route, afin d'avoir la meilleur adhérence possible, et en dynamique quand je suis en mode de conduite un peu plus sport.

J'ai aussi ressenti effet assez tape-cul en dynamique, ce qui confirme et rassure sur le bon fonctionnement de ce mode "sport".

HTH

Modifié par Lars78
Posté(e)

Lars78 tu pourras me dire ce que ça donne sur autoroute en mode confort ?

si ça flotte encore

en famille j'aime quand ça flotte :petard:

l'idéal étant d'avoir le choix pour attaquer quand on est seul à bord :race: