Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,ayant vendue ma mini cooper s works j'envisage de passer sur une S4 B6 mais je souhaiterais savoir jusque combien de klm peut tennir l'embrayage d'origine et quels sont les point à verifier comme la vidange de l'haldex se fait il aussi souvent que sur S3 ect...

J'attends vos avis et information ,merci.

Posté(e) (modifié)

l'haldex équipe les S3 et les TT 225, le reste est en torsen.

côté embrayage de V8, j'en suis à 240.000 km d'origine avec le S6; ça doit être du même tonneau sur les B6.

maintenant, tout dépend de l'utilisateur précedent.

Modifié par asap
Posté(e)

pour la mienne s8 v8 boite manuel embrayage d'origine avec 293000km :bigsmile: comme dit asap ça doit etre du meme tonneau :bigthumbup:

Posté(e)

merci mais quesque le torsen et faut il le vidanger?

savez vous quels sont les points niveaux entretien à verifier avant l'achat sur les V8 ??

et chaine ou courroie ??

Posté(e)

le torsen, c'est le quattro permanent.

il ne semble pas qu'il y ait quelque recommandation de vidange, tout comme pour la boite.

pour les V8 S et RS4, il y a eu quelques problèmes de surconsommation d'huile, qui ont, pour certaines d'entre elles, nécessité un remplacement moteur. le problème est que tu ne peux pas détecter ce défaut et que, si c'est le cas, le proprio actuel ne te le dira pas obligatoirement.

pour moi, sur les séries 4, il s'agit d'une chaine de distribution et je n'en connais pas la périodicité de remplacement.

concernant l'entretien, vérifier qu'il ait été fait au bon kilométrage, éplucher le carnet d'entretien, éplucher les factures et consulter l'historique chez audi; bref rien de bien particulier à cette auto.

Posté(e)

Trés bien merci sur un audi S4 B6 il sagit d'une chaine le proprio m'a bien préciser qu'il s agissait bien d'une chaine le seul soucis qu'il y aurait sur la S4 en vue est un voyant d'air bag qui s'allumerait pas intermittence donc rien de bien grave je pense!

Posté(e)

sur une audi, c'est rarement grave mais souvent cher; à passer au diag

Posté(e)

Le seul souci du S4 n'est pas un voyant d'airbag... dry.gif

Ceci se règle en 2' au vagcom par un amateur averti, mais pas par les gens de chez Audi bien sûr. bleble.gif

Bref, les topics foisonnent sur le sujet. Parcours les topics du S4b6, tu devrais trouver ton bonheur, d'autant plus que plusieurs forumistes sont en ce moment tentés par une telle acquisition. :coucou:

En gros, les bobines ont représenté le principal souci du V8 du b6, sans conséquence du moment qu'elles sont changées.

On a déjà parlé d'une surconsommation d'huile sur certains 4.2, mais là, difficile d'avoir une opinion précise : les forums ont un effet loupe, alors que l'immense majorité des S4 n'a jamais eu de souci (dont le mien).

Les S4 tiptro ont la boite à vidanger autour de 100000 km, opération non listée au plan d'entretien Audi, mais vitale pour la longévité. Les BVM n'ont par contre aucun problème majeur.

Même si ça aussi n'est pas inscrit au plan d'entretien, je pense qu'une vidange des 2 différentiels peut se faire après 100000 km, mais de toutes façons, personne n'a jamais remonté de problème d'usure, alors je dois être un peu parano. :petard: En même temps, une huile, ça s'use, non ? ;)

A ma connaissance, il n'y'a eu qu'un seul pb de pont sur un des b6 du forum (Sebphoenix), mais lié à un problème de fabrication sur lequel on passera. rolleyes.gif

Ah oui, la chaîne de distri ne se remplace pas, bonne nouvelle. bigsmile.gif

Sinon pour le reste, ce sont les précautions habituelles : cohérence numéro de série / carnet / historique chez Audi / factures, vérification des codes options, état intérieur cohérent avec le km, pas de différence de couleur extérieure bizarre etc.

Je vais faire un topic des conseils pour acheter un b6 je crois, ça m'évitera de me répéter... biggthumpup.gif

Bonne recherche,

JP

Posté(e)

Ah oui, la chaîne de distri ne se remplace pas, bonne nouvelle. bigsmile.gif

la chaine ne se change pas ? étonnant.

Posté(e)

Ben a priori non d'après Audi (tout comme la vidange des diff torsen et arrière, et de la BVM bigsmile.gif). Je n'ai encore jamais entendu parler de casse de chaîne sur les b6/b7, mais bon... cool.gif

Après, il faut tomber tout l'avant de la voiture, car le moulin rentre au chausse pied : l'affaire est pas gagnée... dry.gif

JP

Posté(e) (modifié)

une chaine, c'est difficile de la casser, mais ça se détend tout de même, d'où ma surprise.

j'ai déjà vu le résultat d'une chaine qui "saute" des dents, ce n'est pas joli joli. :bigsmile:

le distri nécessite la dépose de la face avant sur l'ensemble des V8 audi, me semble-t-il.

Modifié par asap
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Donc en gros pas de vidange du torsen,pas de distribution et un embrayage de longue durée mais qu'en est il du fameux V8 qui casse car si tout va bien sauf la fiabilité du moulin ,autant faire ...dans un violon !!!

Posté(e)

Même si je viens de poster sur le sujet, je préfère me répéter une nième fois bigsmile.gif: le S4 b6 est un modèle de fiabilité moteur s'il est bien traité et entretenu avec soin. Il ne faut pas se fier à l'effet loupe des forums... coucou.gif

JP