Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bas de caisse s4


seb1357

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai eut la chance d'acheter un kit S4 compreanant pare choc avant, bas de caisse, calendre et peinture couleur de ma voiture pour 400 euros.

le pare choc avant aucun soucis de pose (juste eut a changer les glissieres de fixation fixeees dur les ailes)

mais je me demandais ce qu'il me fallait acheter pour la fixation des bas de caisse.

je possede une A4 1.9 TDI phase 2.

merci d'avaance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eut la chance d'acheter un kit S4 compreanant pare choc avant, bas de caisse, calendre et peinture couleur de ma voiture pour 400 euros.

le pare choc avant aucun soucis de pose (juste eut a changer les glissieres de fixation fixeees dur les ailes)

mais je me demandais ce qu'il me fallait acheter pour la fixation des bas de caisse.

je possede une A4 1.9 TDI phase 2.

merci d'avaance

 

Tu aurais pas une photo des bas de caisse ?

 

Sur ma 190E (une autre allemande) les bas de caisse se fixaient avec des vis à tôle sous la voiture (en gros le bas de caisse ne s'arrêtait pas net au niveau de la voiture, mais continuait sous la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la partie visible est collée (colle pare brise), et la partie sous la caisse est vissée (souvent des vis noire à tole avec une rondelle)

Modifié par bix206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba le soucis c'est que j'aimerai faire un montage d'origine, donc la colle a pare brise moyen... apparement il y en a opur pas loin de 300 euros de systeme de fixation totale pour les 2 bas de caisse, mias je pense que certaines pieces feront doublon avec ce qui est deja present sur ma voiture. Beaucoup d'entre vous en ont monte, personne pour partager l'experience du montage? je n'y crois pas...

Modifié par seb1357
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment sont montés les "vrais" bas de caisse S4, mais je me souviens avoir monté sur ma vieille Mercedes des bas de caisse d'origine constructeur en collant réellement la partie haute, et en vissant la partie basse. C'était le montage recommandé par Mercedes.

 

Quand tu dis "300 €" de fixation, ca correspond à quoi ? Je vois mal des vis couter aussi cher...

 

Edit : poste une photo de l'intérieur de tes bas de caisse, histoire de voir comment ils peuvent se fixer

Modifié par bix206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait que qqn possédant ETKA poste une copie écran du système.

Mais par exp pour avoir eu dans les mains un PC RS4 (d'origine), je me souviens pas avoir vu tout le système de fixation dont tu parles.

 

Par ailleurs, je peux me tromper mais j'ai cru voir ta voiture sur un autre topic (le break blanc sur-baissé?). As-tu vérifié que tes bas de caisse passent bien avec tes extensions de portières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non ce n'est pas un break...

c'est justement via etka que j'ai vu cela.

vais essayer de poster cela dans la journee.

tu avais procede comment pour les monter?

merci

Sorry je dois confondre avec un autre membre.

 

Sur ma mercedes c'était très simple :

1. Ouvrir les portières et déclipser les bas portes

2. Mettre un peu de colle sur le bas de caisse et le positionner (il s'emboitait parfaitement, cad qu'une fois posé, il passait SOUS la portière)

3. Visser la partie en plastique noir sous le chassis avec 5-6 vis tôle noires avec rondelle. Mettre un peu d'anti rouille où tu perces.

 

En 3 ans ca a jamais bougé.

Modifié par bix206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...