Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

en 2008, je vous avais présenté mon Cabriolet V6 2.6 auto (que j'ai revendu il y a plus d'un an)

ceci étant, d'habitude je remets en route d'anciennes Porsche à moteur avant (928, 968, 944 turbo) mais

là, j'avais envie de changer et preparer un beau printemps et été 2010 en remettant en service un cabriolet AUDI

je vous présente donc mon nouveau Cabriolet c'est un 2.3 du 07/92 en boite auto et il a 166.000 km, intérieur cuir beige.

il n'a pas tourné depuis au moins deux ans voir plus, d'ailleurs il a fallu changer la pompe à essence pour le faire démarrer. Maintenant il tourne à merveille et demarre au quart de tour.... avec une batterie fraichement achetée.

La peinture est recente, les jantes et pneus neufs,la capote à trois ans et la lunette arrière est à changer mais j'estime que coté extérieur c'est très correcte, regardez les photos.

coté mécanique: il faut vidanger tous les fluides, et refaire la distribution même si la voiture n'a pas roulée pratiquement après avoir fait le changement de courroie..., je vais regarder si il n'y a pas de fuite et si le refroidissement se fait correctement avant toutes opérations.

coté chassis et trains roulants, suite à un choc il y a 4 ans, le berceau, les triangles, les rotules ont été changées mais le hic c'est que lors du remontage du berceau, une vis a cassé sur le chassis celle sous la batterie.... Donc il y a un peu de boulot de ce coté là avec au final quand la vis du berceau sera en place, un bon réglage du train avant....

coté intérieur, du fait que la voiture est restée à l'abandon, il y a du boulot pour remettre tout au propre, mais cela ne me fait pas peur. Je connais bien les astuces pour faire revivre le cuir des belles voitures et nettoyer les moquettes...

voilà vous allez souvent me voir poser des questions, si je ne trouve pas déjà le sujet

en tout cas le look de l'Audi Cabriolet me plait bien et me permet de transporter mes gamins à l'arrière...

Modifié par FranckyGT
Posté(e)

super achat, j'avais appelé le proprio mais l'histoire du choc m'avait un peu refroidit et puis surtout le fait que je sois un peu loin.

demain je vais en voir une rouge en Alsace...

Bon courage pour lui redonner sa jeunesse, je vois que le nettoyage a déja commencé !

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut superbe en boîte auto c'est pas courant.

perso j'attend une réponse d'un cab abandonné suite a un choc légé.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Cool!

pour l'instant je suis en train de faire la check-list de ce qui sera à faire.

priorité à la mécanique et au train avant, l'interieur sera juste nettoyé un minimum et l'extérieur est ok (il manque la baguette de porte mais elle était fournie neuve dans la voiture)

l'avantage c'est que vu le prix négocié, j'ai de quoi voir venir pour la remettre en très bon état :bigthumbup:

je ne suis pas préssé mon objectif est qu'elle soit prete pour le printemps de chez nous pour rouler au vent.

Posté(e)

Bonjour

Nous ne sommes pas beaucoup je crois à rouler avec le Cab 2.3 en boite auto.

J'ai la mienne depuis bientôt 3 ans et en suis trés content.

Elle est de 07/92 aussi et compte 193000 km au compteur.

Le seul hic c'est la conso.

en usage mixte sans taper, je tourne à 11 litres, sur autoroute à 120 / 130 j'arrive à descendre à 9,5 litres.

E

Posté(e)

je sais, j'avais une V6 2.6 avant celle-ci qui était aussi en boite auto.

la consommation est élevée, mais je ne compte pas faire des milles et des cents avec.

pour moi c'est une voiture loisir/plaisir ...

j'avais essayé une TDI à l'époque mais trop fade

c'est si rare les 2.3 en boite auto ?

Posté(e)

Je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de possesseur de Cab 2.3 en automatique sur le forum.

En production, je n'ai aucune idée, peut être quelqu'un peut il nous renseigner.

A+

Posté(e)

j'en vois pas mal sur des annonces en allemagne