Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je projette de changer mon A3 V6 cet été (nov. 2006 - 45000 km - Gris clair ambition luxe DSG)

Or, pour ces modèles la revente est difficile.

Et mon coup de coeur serait une M3 DKG voire une S5 (1an et 12000 km max.)

Du coup problème car :

Option 1, je donne ma voiture en reprise (+/- 20000 euros si tout va bien)

Et là je suis obligé d'acheter une occasion récente dans un nombre limité de garages.

Les prix moyens étants 58 000 euros pour la BMW et 49000 euros pour l'AUDI.

Option 2, je brade ma voiture à un particulier dans les 16000/17000 euros.

Du coup, j'ai toute latitude pour acheter où je veux et les M3 on en trouve à 50000 KE et les S5 dans les 40000 euros.

Bref je sais plus trop quoi faire car le particulier heureux, qui pourrait acheter ma voiture, je l'ai pas trouvé.

A votre avis je fais quoi ?

Sachant que la brader cela fait un super-heureux, l'acheteur, qui paie pas cher, et un heureux, moi, qui peux acheter une M3 en ajoutant 33000 euros...

Mais ce sont deux dimensions différentes l'A3 et la M3 :bigsmile:

Je suis ouvert a vos conseils.

Merci d'avance les amis.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je projette de changer mon A3 V6 cet été (nov. 2006 - 45000 km - Gris clair ambition luxe DSG)

Et mon coup de coeur serait une M3 DKG voire une S5 (1an et 12000 km max.)

Du coup problème car :

Option 1, je donne ma voiture en reprise (+/- 20000 euros si tout va bien)

Et là je suis obligé d'acheter une occasion récente dans un nombre limité de garages.

Les prix moyens étants 58 000 euros pour la BMW et 49000 euros pour l'AUDI.

Option 2, je brade ma voiture à un particulier dans les 16000/17000 euros.

Du coup, j'ai toute latitude pour acheter où je veux et les M3 on en trouve à 50000 KE et les S5 dans les 40000 euros.

Bref je sais plus trop quoi faire car le particulier heureux, qui pourrait acheter ma voiture, je l'ai pas trouvé.

A votre avis je fais quoi ?

Sachant que la brader cela fait un super-heureux, l'acheteur, qui paie pas cher, et un heureux, moi, qui peux acheter une M3 en ajoutant 33000 euros...

Mais ce sont deux dimensions différentes l'A3 et la M3 :bigsmile:

Je suis ouvert a vos conseils.

Merci d'avance les amis.

fais un heureux et en plus toi tu n y pers pas

Posté(e)

Si tu es patient, tu peux revendre ton A3 à un particulier à un prix intéressant.

J'ai revendu mon S3 et mon TT 3.2 largement au-dessus de la cote Argus.

Posté(e)

C'est quoi intéressant ?

En plus j'ai le feu au c.l quand il s'agit de changer de voiture.

Et la M3 ou la S5 en tête cela n'aide pas à rester calme :eldiablo:

Posté(e)

J'ai revendu mon TT 3.2 au prix Argus + 30 % en 1 mois. Maintenant, je ne sais pas combien cote ton A3.

Posté(e)

Oui mais c'est un TT, ça a une allure "sportive" il y a une certaine demande. La demande pour l'A3 3.2 est quasi nulle. Mais il en suffit d'un seul ;-)

Posté(e)

La demande pour l'A3 3.2 est quasi nulle. Mais il en suffit d'un seul ;-)

Merci pour ton aide ! cela me réchauffe le coeur de voir que personne ou persque ne voudra de mon A3.

Et pourtant, pour avoir pas mal roulé avec la S3, les moteurs n'ont rien à voir.

Un gros cube reste un gros cube.

Bref le débat n'est pas là. J'ai laissé ma voiture 1 mois à la centrale. Et un seul appel. Quel autre site peut m'aider ?

Le forum ?

A vos avis !

Posté(e)

Et bien, gardes ton auto...dans 20 ans tout le monde la voudra :bien:

Non sans rire. Une A3 V6, c'est très bien.

Tu serai peut être déçu d'une A5.( les finitions ne sont plus comme sur les anciennes audi, il y a du relâchement chez audi et puis regarde bien le tableau de bord, fais la différence entre A4 A5 A6, ce sont tous les même)enfin ce que j'en dis...

Posté(e)

Ce n'est pas une question d'aide ou pas Homer, désolé si mon message a été perçu comme ça. J'ai très longtemps lorgné du côté de l'A3 3.2 c'est pour ça que je me permets d'en parler. Les annonces (pro ou particulier) étaient toujours les mêmes, ça ne bougeait pas, semaines après semaines. C'est pour ça que je te dis ça. Quand je regardais sur lacentrale et sur leboncoin les critères A3 3.2 ramenaient inlassablement les mêmes annonces, preuve que ça ne se vendait pas.

La période est peu propice à l'achat d'une forte cylindrée, même s'il ne suffit que d'une seule touche pour la vendre. Tu dis toi même qu'en un mois tu n'as eu qu'un seul appel, c'est assez parlant, je ne cherche pas à te démoraliser, je te dis juste la façon dont je ressens le truc. L'A3 3.2 n'a pas l'aura d'une S, une S reste toujours recherchée, même si elle décôte fortement aussi, il n'empêche qu'elle conserve une certaine image. L'A3 3.2 est tout à l'opposé, elle est en tous points identique à une TDI (ou presque). Ca intéresse des gens, c'est d'ailleurs ce que j'aimais sur cette voiture, loin de l'aspect tape à l'oeil de la S3, mais voilà quoi, ça n'est pas une S3 (même si tu préfères le 3.2 au TFSI).

C'est vraiment un véhicule atypique, beaucoup trop glouton pour certains, trop peu sportif pour les autres, mais il a ça pour lui qu'il est passe partout, un peu comme une 130i par exemple. Et les 130i ont le même "problème", ça ne se vend pas facilement. Beaucoup trouveront la 2.0 TFSI déjà bien suffisante, les amateurs de sensations (riches) se tourneront vers la S3... mais il en suffit d'un qui passe par là et crac (comme toi à l'époque ;) )

Tu peux toujours passer une annonce sur le forum oui, pourquoi pas, lacentrale.fr a aussi une grosse fréquentation.

Le garage où je fais entretenir la mienne en a vendu une en occasion il y a peu de temps, une 3P jaune poussin ! Quand je la voyais sur le parc je "riais", je taquinais le vendeur VO en lui disant qu'il était marié avec. Hé bien il l'a vendue assez rapidement à un mec qui l'a achetée..... parce qu'elle était jaune ! Incroyable :bigthumbup:

A 16/17k ce n'est vraiment pas cher, j'ai eu plusieurs touches à un prix un poil supérieur pour mon A3 2.0 TDI 140 S Line qui a 3 ans et 67 000 kilomètres. A ce prix là, un amateur de sensations devrait pointer le bout de son nez.

Posté(e)

Ce n'est pas une question d'aide ou pas Homer, désolé si mon message a été perçu comme ça. J'ai très longtemps lorgné du côté de l'A3 3.2 c'est pour ça que je me permets d'en parler.

Aucun souci avec tes observations.

C'est au contraire bien sympa de ta part de me donner un avis franc.

Et bien sûr je blaguais en disant que cela me faisait de la peine de savoir que peu de gens voudraient ma voiture.

D'ailleurs je l'ai payée pas cher pour cette raison, voici deux ans.

On ne peut pas faire une grosse affaire à l'achat et une super revente.

Le truc c'est que j'hésite. Et tous les avis sont les bien venus.

Alors le débat continue.

Voici le lien d'un modèle intéressant pour moi :

http://www.bourgogneautomobile.fr/photos.htm?cle=203434