Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Bon, un S4 chadok, ça va bien un moment. dodo.gif Il est donc temps de changer les 4 amortisseurs, et j'ai opté pour du Bilstein B8. Ce choix n'est pas remis en question : je connais un S4 chassis quattro gmbh qui en est doté et qui a gagné en confort tout en restant efficace, et les combinés B14/B16 sont hors de prix et surdimensionnés par rapport à ma façon de rouler. jap.gif

La question que je soumets donc à votre sagacité, c'est cet extrait du catalogue Bilstein 2009-2010 :

1.6, 1.8 T, 1.8 T quattro, 1.9 TDI, 1.9 TDI quattro, 2.0, 2.0 FSI, 2.4,2.5 TDI, 2.5 TDI quattro, 3.0,3.0 quattro, S4 quattro : B8 BE5-6516 BE5-6517 -> CH.Nr.: 8E-2-400 000; with sports suspension

1.6, 1.8 T, 1.8 T quattro, 1.9 TDI, 1.9 TDI quattro, 2.0, 2.0 FSI, 2.4, 2.5 TDI, 2.5 TDI quattro, 3.0, 3.0 quattro : B8 BE5-B981 BE5-B982 CH.Nr.: 8E-2-400001 ->; with sports suspension

Hors, tous les sites de vente de pièces en ligne ne distribuent que des 981/982 pour le S4 b6 ; et vous aurez remarqué que le S4 disparait du catalogue officiel pour cette référence. Alors je me suis dit, ben ça doit être mon numéro de chassis. Mais avec mon "8E-X-...", j'ai l'air un peu con... tongue.gif

Quelqu'un peut il éclairer ma lumière svp ou bien il faut que j'appelle Bilstein ? coucou.gif

JP

Posté(e)

Bonjour, JP!

C'est une sacré belle question et....je ne suis pas certain que même chez Bilstein tout le monde le sache!

Bon courage, A+ :coucou:

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Déterrage de topic... tongue.gif

Bon, j'ai enfin réussi à prendre le temps pour faire changer mes amortos d'origine, pour des Bilsteins b8, comme prévu. Les coupelles (fatiguées) ont également été changées.

Je vous livre donc mon sentiment après 300 km parcourus en terrain connu : la précision de conduite reste intacte, mais le confort y gagne de façon très surprenante. La voiture reste raide, mais ne tape plus du tout. Je me surprends donc à passer tranquilou là ou avant, je râlais comme un putois tellement ça tapait... cool.gif

Seuls persistent les bruits de roulement, chose normale (point négatif connu du b6, dont la liaison au sol est plus que durcie par rapport à l'A4 b6).

Bref, un excellent investissement, à prix d'ami qui plus est et que je conseille donc à vous tous si vous ne voulez pas passer à des combinés.

Bien évidemment, tout ceci n'a surtout pas été fait en concess, mais dans un garage hors réseau, et fort compétent. bien.gif

JP

Posté(e)

Tel un labrador avec son os... JP planque des topics pour les déterrer longtemps après ! bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Bienvenue dans le team Bilstein ! tongue.gif

Posté(e)

"Hé ho, vous 2 là, les zigotos" *, je vous ai à l'oeil, hein... :up1:

* : © Top Gun... cool.gif

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

1.6, 1.8 T, 1.8 T quattro, 1.9 TDI, 1.9 TDI quattro, 2.0, 2.0 FSI, 2.4,2.5 TDI, 2.5 TDI quattro, 3.0,3.0 quattro, S4 quattro : B8 BE5-6516 BE5-6517 -> CH.Nr.: 8E-2-400 000; with sports suspension

1.6, 1.8 T, 1.8 T quattro, 1.9 TDI, 1.9 TDI quattro, 2.0, 2.0 FSI, 2.4, 2.5 TDI, 2.5 TDI quattro, 3.0, 3.0 quattro : B8 BE5-B981 BE5-B982 CH.Nr.: 8E-2-400001 ->; with sports suspension

Hors, tous les sites de vente de pièces en ligne ne distribuent que des 981/982 pour le S4 b6 ; et vous aurez remarqué que le S4 disparait du catalogue officiel pour cette référence. Alors je me suis dit, ben ça doit être mon numéro de chassis. Mais avec mon "8E-X-...", j'ai l'air un peu con... tongue.gif

Salut,

je compte remplacer également mes amortisseurs, le revendeur Bilstein local n'a pas la S4 dans son catalogue, mes deux questions : finalement qu'as-tu pris?

Puis-je reprendre les refs ci-dessus pour aller lui re-demander, vu que pour les autres modèles qui y sont cités il semble les avoir?

Merci

Onjabe

Posté(e)

J'ai fait monter des b8. Pour la référence, je suis passé par H2G et son pote, donc, je ne sais pas exactement... unsure.gif

Mais a priori, ce sont celles du site bilstein.

En tout cas, depuis 3 mois, je confirme que le b8 va à merveille, pour un rapport qualité prix très surprenant. bien.gif

JP

Posté(e)

Merci pour ta réactivité, je suis allé voir aujourd'hui mais ils n'ont en stock que des B4 et des B6 (...et encore faut voir) et il préfère que je lui emmène carrément la pièce...tssss

Je suis bon pour commander ça directement en France.

Posté(e)

Pour info, les B8 et le B6 sport on la même référence.