Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous j'ai un probleme avec mon a4 v6 tdi tiptronic de 05/1999 en fait le voyant d'abs reste toujours allumé le voyant lui d'asr ne s'allume pas meme en appuyant sur le bouton asr. j'ai etais chez 2 garages qui ont essayé de la faire passer au banc mais ils n'arrivent pas a se connecter conclusion de l'un d'entre eux pompe hydraulique d'abs a changer (fouet.gif 1220 euro) car le calculateur d'abs ne donne aucune info et apparemment la partie electronique de la pompe ne se vend pas seule. auriez vous une idee A L'AIDE.

encore une petite chose lors du changement de mes plaquettes arrieres le voyant c'est eteind environ 2km et rebelote

post-5357-1114516784_thumb.jpg

Posté(e)

Tu aurais pas par hasard un probléme de capteur d'usure pour les plaquettes AR et ce ne serait pas lié a ton probléme d'ABS?

Posté(e)

en fait une chose m'a etonné c'est que je n'ai pas de capteur pour les plaquettes arrieres. est- ce normale?

Posté(e)
en fait une chose m'a etonné c'est que je n'ai pas de capteur pour les plaquettes arrieres. est- ce normale?

149766[/snapback]

c'est pas possible pas de capteurs pour les plaquettes AR blink.gifblink.gifblink.gifblink.gif

Posté(e)

non les capteurs d'abs je les ai c'est les capteurs pour les plaquettes de freins que je n'ai pas alors toujours normale ou pas?

Posté(e)

c'est ce que je te dis coucou.gif ca doit pas être normal de ne pas avoir des capteurs d'usure sur les plaquettes AR unsure.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

149766[/snapback]

Super, problème résolu!!! coucou.gif

Oui c'est normal de pas avoir de capteur de plaquette arriere... moi j'avais le voyant de frein qui s'allumait alors que les plaquettes et disques avant étaient ok, mais l'arriere hs... g changé le kit arrière et toujours le voyant.... on m'a donc changé le cable de capteur avant qui était HS.. et le gars m'a dit que y'avait pas de capteur pour les plaquettes arriere..... rolleyes.gif

Posté(e)

oui je confirme pour les plaquettes arrieres, il n'y en a pas.

Pour info

Pour le temoin d'usure des plaquettes, c'est un cable qui passe à travers la garniture. Lors de l'usure de la plaquette, le cable fini par se couper et le temoin (l'odb sur ma caisse) signale l'alerte.

Si le cable est coupé, l'alarme est signalée, c'est impossible que l'alarme se reeteigne par la suite. Sinon c'est un autre probleme...

Pour info, ne vous precipitez pas chez le garagiste, jetez un coup d'oeil à leurs etat, car le temoin se declenche vraiment trop tot.

J'ai fais encore 2000 bornes temoin allumé avec de temps en temps un coup d'oeil par un garagiste pour verifier.