Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dispose d'une Audi A3 de 2002.

Je souhaiterais apporter quelque modification au son d'origine mais je peine à me lancer sans un petit peu d'aide.

Mon but est de rajouter des enceintes sur la plages arrières (je pensais les mettre dans les portières arrières vu que c'est des 16,5 à la place des origines mais Audi ma annoncés que même avec des entretoises les enceintes sont inadaptables).

Je ne dispose pas de l'option bose,et même si j'ai un caisson d'origine,le son arrive très vite à saturation.

mon problèmes est que je ne sais pas comment mis prendre pour faire passer mes cables.

En effet,mes enceintes seront amplifié par un ampli disposer dans le coffre, il faut donc que je tire une alimentation de la batterie et 2 RCA de mon poste à mon ampli.Pour palier les problèmes "d'interférences" je souhaiterais faire passer l'alimentation d'un côté de la voiture,et les RCA de l'autre. Comment faire passer les fils le long des portes?je ne sais pas comment mis prendre pour sortir les baguette,c'est tellement bien capitoné. (impossible de faire passer les fils sans démonter les baguette de bas de portière). De plus, par ou atteindre la batterie?

Voila,j'aurais besoin de quelques conseils pour mon problème!

Merci d'avance

:rolleyes:

Posté(e)

Et pourquoi ne pas prendre un ampli et un caisson ?

Tu amplifies les hp de tes portes av et un caisson de grave dans le coffre. Rien de visible, aucune modif irréversible. Je l avais fait dans mon a4 et c'etait d enfer, les hp d'origine tenaient sans probleme.

Il te faut un ampli 4 canaux avec filtre actif intégré et bridgeable, un adaptateur (blaupunkt ou Phonocar) qui te permet de te retrouver avec 4 fiches RCA a l'arrière de ton autoradio.

RCA AV pour amplifier tes hp av

RCA AR pour amplifier ton caisson

La balance av/ar de ton autoradio te permettra de museler un peu ton caisson en cas de graves agressifs.

Posté(e)

je pense que mes focal sont de meilleurs qualité et je préfère avoir plus de son derrière que devant,c'est beaucoup moins agressif. dans tout les cas,ça résolu pas mon problème de passage d'alimentation.

Tu l'a fait passer par ou ton câble d'alimentation pour l'ampli?

Merci d'avance

:)

Posté(e)

Sur l'A4tu as une espece de boite noire en plastique au dessus du maitre cylindre de frein a peu pres. Le cable partait de la batterie, entrait dans cette boite qui en fait regroupe tous les faisceaux moteur qui entrent dans l habitacle. Tu retrouve donc ton cable environ derriere ton commutateur d'éclairage. Ensuite tu n as plus qu a déclipser tes garnitures latérales (en tirant fort) pour cheminer ton cable jusqu a ton coffre.

Par contre le son qui vient de l arrière

Posté(e)

si je comprend bien, tu te retrouve complètement à gauche de la pédale d'embrayage?

Concernant le passage jusqu'au coffre tu dit que par les garniture c'est possible? (je risque pas de les casser ou de casser des ergots en tirants a la "bourrin"?)

Je pensais qu'il fallait passer par la console centrale (la ou il y a le frein à main)puis passer sous les siège arrières pour enfin atterrir dans le coffre.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Une A3 n'est pas une clio. Quand tu tires sur une garnitures plastique le clips est solidement conçu. ça tient bien certes, mais tu peux y arriver sans tout casser.

Posté(e) (modifié)

J'ai fais passer sur mon ex A3 8L les fils sous la baguette plastique de marche pieds côté conducteur pour l'alim et côté passager pour le RCA.

Pour la démonter il faut tout d'abord démonter le cache plastique qui se trouve autour de la poignée servant à ouvrir le capot moteur.

Ensuite il suffit de tirer dessus afin de la déclipser (5 ou 6 clips).

Tu verras qu'il y a largement la place la dessous :bigsmile: .

Pour la liaison moteur/ habitacle il faut démonter le bas de tableau de bord ( sous le volant).

Ensuite tu verras au fond au dessus des pédales (si mes souvenirs sont bons) il y a un caoutchouc passe fil de libre. :coucou:

Modifié par katapult
Posté(e)

Je viens de retrouver une photo du passe fil vue du compartiment moteur:

post-12195-1261343435,37_thumb.jpg

N'ayant pas de chargeur cd j'avais mis l'ampli dans le compartiment de gauche dans le coffre.

Comme ca l'installation était très discrète, seul le caisson était visible.

pour le choix des HP, focal est un bon choix, c'était le miens aussi mais pour l'avant. :malelovies:

Maintenant sur ma 8P j'ai l'option bose et franchement je regrette vraiment mes focal. :(

:coucou: