Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibration haute vitesse suite changement jantes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j ai un petit souci depuis que j ai changé mes jantes.

En fait j ai acheté pour ma TT 4 jantes et la personne qui me les a vendue a laissé les pneus dessus vu qu ils étaient en bon état et que lui aussi roulait avec en TT.

Seulement, les 4 jantes et pneus ont la même dimension et ce sont des Michelin sport qui sont assymétriques...

D où mon souci, commment savoir dans quel sens roulait chacun des pneus à l origine? Y a t il un sens à respecter?

Est cela la cause des vibrations à partir de 100km/h ?

Merci d'avance

Bon week end

Posté(e)

Outre un défaut d'équilibrage, il est possible qu'il y ait une usure irrégulière des pneus en particulier à l'arrière.

Il faudrait les remettre dans la même position que sur le TT précédent.

Posté(e)

Salut,

Pour le sens de montage, tu as des flèches sur le flanc avec un sens de rotation.

Pour les vibrations, cela peut être dû à un problème d'équilibrage ou un problème de bague de centrage.

As tu acheté des jantes d'origine ?

Lorsque tu as monté tes jantes, est ce que la jante tenait bien sur l'axe avant de la visser ? si oui

c'est peut être un problème d'équilibrage, dans un 1er temps permute les roues avant <-> arrière

Si cela se produit malgré ça il faut aller dans un centre auto et refaire un équilibrage des roues.

Et si après ça le problème se reproduit c'est peut être un problème de jantes voilés.

Posté(e) (modifié)

Oui c'est justement mon problème, le vendeur les a démonté le matin même sans marqué la position initiale.

J vais pas jouer à tout intervertir 16 fois quand même pour avoir le bon placement :(

Y a pas un moyen de savoir quel pneu était à gauche ou à droite? Déjà ca me limite niveau interversion...

y a pas de sens de rotation sur les assymétriques.

Non j ai bien fixé les jantes, je m oriente plus sur le fait que j ai certainement des pneus qui roulent pas dans le sens où ils ont roulé avant...

Modifié par JLas
Posté(e)

Salut,

Ah oui, tu as raison sur les pneus asymétriques il n'y a pas de sens.

Enfaites sur le flanc il y a écrit coté extérieur et il n'y a pas de sens donc tu peux les mettre ou tu veux.

Sinon pour savoir quelles sont les jantes avants, tu regardes les deux plus sales ou les pneus les plus usées.

Posté(e)

Oui le côté ext et int a bien été respecté lors de la monte jante/pneu, j vais essayé d inverser droite et gauche . de toute facon j avais déjà mis les 2 pneus les plus usés à l avant.