Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je possède une SBK 2l de 2006. En prenant un virage un peu fort tout à l'heure, le voyant ESP s'est allumé et ne s'éteint plus depuis.

En ce qui me concerne les feux stops s'allument et le voyant ABS est éteint (donc a priori pas un pb de fusible, mais je testerai quand même). Le problème persiste après avoir débranché puis rebranché la batterie.

J'ai lu un peu les topics sur le sujet, et ai vu qu'il pourrait s'agir d'un capteur ABS mal branché. Cela ne me parait pas impossible puisque j'ai fait régler le parallélisme (pas chez Audi) récemment en même temps que j'ai fait changer les pneus.

Seulement je ne sais pas du tout à quoi ressemble un câble de capteur ABS, quelqu'un aurait-il une photo svp ? Faut-il mettre la voiture sur un pont pour y accéder ?

Merci par avance pour vos réponses

Posté(e)

Salut,

as-tu essayé d'appuyer sur le bouton ESP comme pour le déconnecter puis rappuyer dessus pour le faire disparaitre. Moi j'ai eu le voyant ESP qui s'est allumé suite a un débranchement batterie et lorsque je l'ai rebranchée ce voyant s'est allumé. C'est par la méthode décrite ci-dessus que je l'ai fait partir.

a+++

Bonjour à tous

Je possède une SBK 2l de 2006. En prenant un virage un peu fort tout à l'heure, le voyant ESP s'est allumé et ne s'éteint plus depuis.

En ce qui me concerne les feux stops s'allument et le voyant ABS est éteint (donc a priori pas un pb de fusible, mais je testerai quand même). Le problème persiste après avoir débranché puis rebranché la batterie.

J'ai lu un peu les topics sur le sujet, et ai vu qu'il pourrait s'agir d'un capteur ABS mal branché. Cela ne me parait pas impossible puisque j'ai fait régler le parallélisme (pas chez Audi) récemment en même temps que j'ai fait changer les pneus.

Seulement je ne sais pas du tout à quoi ressemble un câble de capteur ABS, quelqu'un aurait-il une photo svp ? Faut-il mettre la voiture sur un pont pour y accéder ?

Merci par avance pour vos réponses

Posté(e)

Salut,

as-tu essayé d'appuyer sur le bouton ESP comme pour le déconnecter puis rappuyer dessus pour le faire disparaitre. Moi j'ai eu le voyant ESP qui s'est allumé suite a un débranchement batterie et lorsque je l'ai rebranchée ce voyant s'est allumé. C'est par la méthode décrite ci-dessus que je l'ai fait partir.

a+++

Merci pour ta réponse. J'avais essayé plusieurs fois mais rien à faire...

mais subitement, aujourd'hui, après avoir roulé 500m, le voyant s'est éteint comme par miracle ! J'avais peut-être paniqué un peu vite.

Il faudra quand même que je fasse se déclencher l'ESP à nouveau pour vérifier que ça ne se reproduit pas, si jamais c'est le cas je remonterai le topic

A++

Posté(e)

Il s'affichait, et au démarrage il t'indiquait quoi?

Lorsque l'on change de batterie, on a besoin de rouler 500 mètre pour que le voyant disparaisse

Posté(e)

Il s'affichait, et au démarrage il t'indiquait quoi?

Lorsque l'on change de batterie, on a besoin de rouler 500 mètre pour que le voyant disparaisse

En fait je n'avais aucune message d'erreur au démarrage, juste le voyant allumé mais pas celui de l'ABS. Mais effectivement le lendemain j'ai fait cet ordre de grandeur de distance après avoir débranché la batterie avant qu'il disparaisse... j'ai l'impression que l'affaire est réglée, mais j'attends de faire se déclencher l'ESP (pas facile à Paris) pour voir si ça ne se reproduit pas.