Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

une petite question au passage, est-ce qu'un V6 2.8L ça peut fumer à l'arret, et a froid d'une maniere totalement aléatoire?

par exemple si j'ai acceleré ou pas avant de m'arreter ou bien à l'arret depuis longtemps, cela ne change pas le comportement... ça fume un coup oui un coup non? c'est comme cela que je l'ai perçu...mais aussi apres une longue ballade si je manoeuvre pour me garer pour une marche arriere je vais voir pas mal de fumée sinon jamais en roulant...Je modifie mon message afin d'apporter l'info suivante/ j'ai un bruit de couînement comme qql chose qui tourne et fait un bruit de poulie de courroie de je ne sais quoi?

qql'un aurait-il une petite idée...?

km / 230 000 M

année 1992

merci par avance de votre point de vue

n.b. un bruit de chicane dans le pot signalé par le vendeur lorsque je l'ai acheté...

post-51632-1257527053,73_thumb.jpg

Modifié par dugrain
Posté(e)

le bruit c'est arreter depuis que j'ai refait le niveau du liquide de refroidissement car il en manquait. le moteur a un bruit trés sain en dehors de cela, pas de claquement de soupape par exemple, je trouve juste qu'elle fûme beaucoup a l'arret con duite en ville et ceal d'une maniere aleatoire, un coup oui un coup non... quelqu'un a-t-il une idée?

le couple est bon pas de trou dans l'acceleration, aucun prbleme de ralenti, juste un bruit de chicane dans le pot qui vibre voir siffle un peu?

Posté(e)

Surement un bout de céramique du catalyseur qui est cassé, pas tres grave.

Posté(e)

il me semble mais je ne suis pas trés calé à ce sujet, avoir entendu qu'il n'y avait pas encore de pot catalytique sur les modeles de 1992?