Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

comme pas mal ici j'ai l'impression la boite a gants de mon A3 Sportback a lâché sur la partie droite... ! J'ai été racheter une porte seule chez Audi (80€ :angry: ), et comme il demandait 1h30 de mains d'oeuvre pour changer ça, j'ai fuit ! Surtout que si j'en crois ce que je lis par ci par là, ca a pas l'air si compliqué que ca à changer... ! On parle d'un tuto pour faire ça, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.. .! Est ce que des personnes ayant deja fait la manip pourraient m'éclairer.. .?

Merci d'avance !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

J'ai le même problème je pense. C'est la patte sur laquelle est fixé le vérin qui freine l'ouverture, qui a lâché ?

Il te faut changer absolument le vérin ( moins de 15 €), car c'est lui la cause du problème. Le caoutchouc intérieur sèche et augmente l'effort pour ouvrir et ferme la porte... :sic:...

Il y a au total 6 vis (tête 6 pans) de mémoire, pour démonter la boîte à gants :

- 3 en haut juste au niveau du plan de joint avec le dessus du tableau de bord. On y accède en ouvrant la porte de la BAG.

- 2 en bas, sous la boîte à gant.

- 1 sur le côté. On y accède en faisant sauter le petit panneau plastique latéral (porte AVD ouverte). Il est simplement maintenu par 1 ou 2 agrafes métalliques. Il ne faut pas avoir peur de tirer dessus. Mais un genre de tournevis très large, environ 35-40mm (je m'en suis fait un à partir d'une cuillère à soupe, que j'ai rendue plate au marteau, puis coupée au niveau de la partie la plus large, et enfin meulée pour éviter de la rendre coupante) peut faciliter l'amorçage de l'extraction de ce petit panneau.

Attention, lorsque la BAG n'est plus maintenue par les vis, il faut la soutenir pour que le câble d'alimentation de l'éclairage ne soit pas arraché.

Il suffit de débrancher le connecteur principal en bas à l'AR de la BAG. Ensuite, on peut travailler librement pour changer la porte et le vérin.

Pour ma part, j'ai fait une réparation pour ne pas avoir à changer la patte de la porte. Je n'ai changé que le vérin.

Ensuite on remonte tout en sens inverse.

Le démontage de la BAG, remplacement du vérin et remontage se fait en ~ 40mn tranquille.

Pour réparer la patte de la BAG, ça m'a pris 3 à 4 heures, le temps de trouver et de tester plusieurs solutions, avant de trouver la bonne... <_<.

Mais finalement, ça marche. :bien:

Ensuite, je ne sais pas si elles cassent toutes de la même façon. :unsure:

Posté(e)

Top Merci ! C'est exactement le même problème. J'ai racheté le vérin, et au passage la porte de BAG. Audi me demandait 1h30 de M.O. à 130€ de l'heure (vive la capitale)... donc autant dire que je suis parti en courant ! Ta manip a l'air très simple et bien expliquée !

Courage aux autres !

Ciao

P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Moi pareil, cassé à droite et répare la patte avec vis et colle.J'ai pas changé le vérin ,

mais j'aurai du le faire, parce que ca fermait en forçant un peu.

Sinon, c'est très facile à faire.

Modifié par Pat77
Posté(e)

Je te conseille de changer le vérin, sinon ça continue à forcer. Ce n'est pas très bon et ta réparation ne tiendra sûrement qu'un temps...

J'ai fait un teste avec l'ancien et le nouveau vérin, avant d'installer ce dernier.

Le vieux vérin nécessitait à vue de nez des efforts 2x plus importants... :blink: Pas étonnant que ça finisse par casser.

Quand la porte se met à être très freinée, pour moins de 15 euros le vérin, ça vaut le coup, comparé au prix de la porte :sic:...

De plus, je crois que le vérin seul doit pouvoir se changer sans démonter la BAG, mais seulement en retirant la trappe latérale côté droit :euh:...

En tout cas, à tenter ;)...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai le meme probleme. Bap33, pourrais tu mettre une photo de la réparation que tu as fais de la patte de la BAG (si tu en as fait une bien sur).

Ca pourrait éviter à tous de chercher comment faire...

Merci pour l'explication de démontage. :bigthumbup:

Tom

Modifié par _Thomas_
Posté(e)

j'ai fait la réparation.... Le démontage se fait sans trop de problème, en suivant les indications ci dessus... Ca implique tout de même d'avoir une pince assez fine pour défaire le petit rivet qui tient le verrin.... Ensuite, pour ma part j'ai changé le boite a gants (env 80€ chez Audi), et là ca se corse car les charnières, ou ce qui en fait office (deux barres en fer) ne sont pas simples du tout à enlever... J'ai eu celle de gauche en passant une pince au travers, et pour celle de droite j'ai du me résigner à casser totalement la partie déja cassée pour pouvoir avoir un accès suffisant à la barre en fer... Il y a probablement un moyen plus académique, mais je n'ai pas toruvé... !

Bon courage !

Posté(e)

:coucou:

Avec un chasse-goupille, tu y serais peut-être arrivé plus facilement, non ? :unsure: