Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci de batterie qui se décharge sur mon Q7.

Je m'explique : le week-end, je roule environ 100km, le MMI indique à la fin du week-end 'Batterie chargée à 100%'.

La semaine passe et le week-end suivant sans avoir roulé, il ne reste plus que 2 carrés sur l'état de la batterie :unsure: . La voiture broute d'ailleurs un peu pour démarrer.

Au cours de la semaine je vois effectivement que la batterie se vide progressivement car le Jeudi ou Vendredi en général, si j'ouvre la voiture, je constate que les plafonniers ne s'allument plus et le coffre électrique ne veut plus non plus car le système s'est mis en mode 'consommation minimale' pour épargner le restant de charge batterie.

Ca vous inspire quoi ?

Changer la batterie ? (307 euro quand même chez Audi :colere: ). Ils m'ont dit que je pouvais la changer seul mais sur un ton un peu ironique sachant que celle-ci se trouve sous le siège conducteur !!

Posté(e)

Effectivement, je ne sais pas quel âge a ton Q7 (et donc ta batterie), mais ce sont tous les symptômes d'une batterie morte, donc je ne vois pas d'autre solution que de la changer.

MAis pourquoi chez Audi et pas chez Norauto ou équivalent ? Tu t'en tireras pour 200 ou 250 euros maxi

En revanche, je ne savais même pas où se situait la batterie, donc je suis content de savoir qu'elle se trouve là, et je serais curieux de savoir comment on y accède

Posté(e)

Je me suis juste renseigné chez Audi mais c'est clair que vu le tarif, je vais essayer de faire ça ailleurs. Appremment d'après le gars de l'attelier Audi, pour changer la batterie, ils déposent le siège :blink: et ouvrent une trappe !! Bel exemple d'accessibilité. Ma batterie a 3 ans donc pas impossible qu'elle faiblisse.

Posté(e)

Bonjour

avant de changer la batterie , si tu es équipé d'un multimètre , tu le branches en mA au niveau du moteur et tu regardes s'il y a du débit . le + de la batterie est dans le compartiment moteur tu le débranches , un cote du multimètre va à la place du fil de la batterie et l'autre fil tu le branches sur le fil de la batterie .en résumé tu mets un mA en série ( pas en // ) et tu regardes sur l'afficheur du multi s'il y a du courant .

Posté(e)

Et s'il y a du courant, ça signifie quoi ?

Par ailleurs tu indiques de débrancher le + de la batterie mais dans ce cas ça débranche en fait la batterie et l'electronique va pas trop aimer non ? (perdre plein de réglages... ).

Posté(e)

Et s'il y a du courant, ça signifie quoi ?

Bonjour

s'il y a du courant , ça veut qu'il y a un module qui vide ta batterie , ça sera la prochaine étape :bigthumbup:

Par ailleurs tu indiques de débrancher le + de la batterie mais dans ce cas ça débranche en fait la batterie et l'electronique va pas trop aimer non ? (perdre plein de réglages... ).

quand tu changes ta batterie , tu fait comment ? mettre une pile de 9v en // dans l'allume cigare pour garder en mémoire les reglages .