Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voila je vais vous faire un tuto pour ce qui voudrais démonter leur vitre dans le but de changer le mécanisme de lève glace ou autre.

Matériel:

-Tournevis Torx de 20

-Clef torx de 30

-Clef torx de 45

-Petit Tournevis plat

-Gros tournevis plat

Temps de démontage on va dire 25min

:exclamation: Le faire fenêtre ouverte

On va commencé par déposer la garniture de portes

Dans un premier temps à l'aide d'un petit tournis plat déclipsée l'insert décoratif il viens facilement quant même en le prenant par l'arrière

photos0065.jpg

Enlever ensuite les 3 vis avec'un tournis torx de 20

photos0067.jpg

A l'aide d'un gros tournevis maintenant déclipsée la garniture en passant le tournevis dessous. Le faire par le bas de la portière (faut forcé un peut ils sont dur a venir). une fois tous déclipsée finir de déboiter la garniture en la levant vers le haut (celle si est emboité dans le joint de la vitre). Débranché les causses ainsi que le crochet de porte et c'est bon la garniture et au sol

Une fois la garniture déposé, on va démonter le rétroviseur. Rien de bien sorcier déboité le cache de protection à l'intérieur de la portière puis dévissé a l'aide d'un torx de 30 le rétro. On peut le laissé pendre doucement le temps de continué la suite du démontage.

photos0069.jpg

On va maintenant s'attaquer à la vitre proprement dite.

Démonter le moteur du lève vitre tenue par 3 vis torx de 20. Enlever ensuite le joint puis les 5 vis a l'aide d'un torx de 20 ainsi que la vis a l'aide d'un torx de 45

photos00682.jpg

Passé sur le coté de la porte a l'aide du petit tournevis plat faire sauter le bouchon en caoutchouc ainsi que le cache misère dans la même matière et enlever les 2 vis a l'aide d'une clef torx de 45

photos0070p.jpg

Il en reste enfin un dernier à l'intérieur de la porte au dessus de la charnière supérieure pareil à démonter avec un Torx de 45

Un fois tous dévissé démonter le joint de porte extérieur en y tirant dessus en l'ayant avant déclipsée à l'aide d'un petit tournevis plat passé dans le trou

photos0070.jpg

Voila la porte une fois le joint enlevé.

photos0071.jpg

Maintenant plus rien ne doit maintenir la vitre une fois que vous aurait poussé les 3 plots du mécanisme de lève vitre à l'intérieur de la portière (la ou étais fixé le moteur) levé l'ensemble par l'encadrement de la vitre tout devrait monter et vous pouvais poser votre vitre a plat pour changer le mécanisme. Voila se que sa donne

photos0072h.jpg

photos0073.jpg

Pour remonter faire les même étapes dans le sens inverse :bien:

J'espère que sa pourra en aider certain ;) Si vous avez des question n'hésitais pas

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Mon câble de lève-vitre venant de rendre l'âme, je suis vraiment intéressé par ce Tuto malheureusement je n'ai pas la possibilité de voir les photos (comme sur la plupart des tutos existants d'ailleurs) car les photos sont hébergées sur Imageshack et que malheureusement elles ne s'affichent pas chez malgré une inscription chez cet hébergeur.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Par avance merci.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour. Idem, je suis dans le même cas que tombouille..

Après avoir fouillé sur le net, pas de possibilité de trouver un tuto avec images expliquant ces opérations.

Si le proprio de ce post pouvait de nouveau éditer ces photos, ce serait génial. Merci.

• 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je cherche également à retirer ma garniture de porte arrière.

Mais malheuresemet je n'est accès à aucune photo :/

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des photos ou serait m'expliquer

Merci

Posté(e)

Même sans les photos, en relisant bien, on arrive à comprendre ce qu'il faut faire. Il faut juste commencer par démonter les application décoratives (façon, bois, métal ou piano noir laqué, suivant l'année et la finition). Après, la suite se comprend assez bien. ;)

Bon démontage :coucou: !