Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je souhaite changer mes pneus

je suis actuellement chaussée en 255 35 19 et voudrais savoir si je peux mettre des 255 40 19

y aura t il une différence au niveau de la tenue de route, est ce dangereux ou non

la hauteur ne va pas t elle toucher la carrosserie sachant que nos RS4 sont assez basses

ma voiture est d'origine

merci pour vos réponses

bonne route à tous

Posté(e)

Salut à toi.

Le 2ème chiffre qui caractérise les pneus correspond à la hauteur du pneu exprimé en %. Donc si tu prends du 40 au lieu de 35, ton pneu sera plus grand (circonférence). Hors la vitesse est étalonnée pour une circonférence de pneu donnée (ici du 35 pour les RS4 B7). Donc si tu mets du 40, la vitesse sera faussée. C'est pour cela que tu peux passer en 20" avec une hauteur de 30% pour garder la même circonférence.

Par contre, au niveau montage, je ne pense pas qu'il y ait de pb. Il y en a qui ont déjà réussi à rabaissé encore plus la voiture...

Enfin, des pneus en 255*35*19 sont "plus courants" que des 255*40*19, donc moins chers.

Posté(e)

Salut à toi.

Le 2ème chiffre qui caractérise les pneus correspond à la hauteur du pneu exprimé en %. Donc si tu prends du 40 au lieu de 35, ton pneu sera plus grand (circonférence). Hors la vitesse est étalonnée pour une circonférence de pneu donnée (ici du 35 pour les RS4 B7). Donc si tu mets du 40, la vitesse sera faussée. C'est pour cela que tu peux passer en 20" avec une hauteur de 30% pour garder la même circonférence.

Par contre, au niveau montage, je ne pense pas qu'il y ait de pb. Il y en a qui ont déjà réussi à rabaissé encore plus la voiture...

Enfin, des pneus en 255*35*19 sont "plus courants" que des 255*40*19, donc moins chers.

Merci pour ta réponse

mais je n'arrive pas à trouver des pneus en taille 255 35 19 en marque GOODYEAR F1 ASSY ou VREDESTEIN ULTRA SESSENTA

sur différents site ces deux marques sont en rupture

mais j'ai remarque que sur la taille 255 40 19 les marques sont en stocks et moins cher

ex

GOODYEAR EAGLE F1 ASSY

255 35 19 : prix 230 euros

255 40 19 : prix 200 euros

c'est vraiement bizarre

Posté(e)

oui c bizarre au niveau prix. Je ne comprends pas bien.

J'ai aussi fait qques recherches, et effectivement, c la misère pour trouver des pneus de cette taille en Vredestein. En Goddyear Eagle F1, il y en a encore (123pneus ou autres sites) mais pas à un super prix.

Peut-être est-ce dû à la saison, où ils attendent la fin de l'hiver pour mettre en stock ce genre de pneus?

Posté(e)

Pour mettre du Vredestein Ultrac Sessenta, faites comme moi...........mettez du 255/30-20" :bigsmile:

Posté(e)

Ah oui pas mal l'idée SebaRS4 :bigthumbup: Faut juste alors prévoir les jantes qui vont avec :P

T'aurais des photos de ton RS4 pour voir ce que çà donne en 20" - çà doit être sympa.

Et sinon, content des Vredestein? Moi perso, je les trouve bons, notamment sur le sec.

Posté(e)

pour sur le sec apres 6/700 km ca scotche a la route par contre sur le mouillé je l'ai constaté samedi soir - ca chasse grave quand tu pousse un peu et pour récupèrer i faut jouer de l'accelerateur et du guidon... et sur la neige c'est bidon le ultrac - mais pour 200 € le pneu vu la tenue de route pour l'été c'est le top pour l'hiver je repartirais plutot sur du contact sport en conti...

je pense que si tu vas chez n'importe lequel des marchands de pneu si tu commande il y a du délai c'est sur mais tu les auras ces Vredesteins

Posté(e)

Perso, je suis très satisfait des Vredestein Ultrac Sessenta, sur sec comme sur pluie. Après avoir essayé du Michelin PS2 sur B7, Bridgestone RE050 sur B5, et actuellement Goodyear F1 Assymetric sur B5, les Vredestein sont pour moi les meilleurs que j'ai eut.

Voici les photos herminator :

rs4v822m.jpg

rs4v823.jpg

Posté(e)

Merci SebaRS4. J'avais vu cette voiture sur Leboncoin il me semble. Même si je ne suis pas trop break, celle-là, elle est vraiment magnifique avec cette couleur Exclusive nacrée :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Et les jantes de 20" sont superbes :bigthumbup:

Tu comptes prendre quoi à la place? Ou alors tu viens de l'acheter?

Sinon pour les pneus, les Vredestein sont très bons sur sec, mais sur route mouillée, je les trouve un poil moins bons, un peu comme les Goddyear F1, et moins bien que des Michelins Pilot Sport PS2.

Posté(e)

Merci :jap:

Je l'avais mise en vente pour voir la tendance, mais je vais très certainement la garder.