Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un A4 Cab V6 2.5 TDI ( certains me connaissent car je viens quand j'ai le temps aux réunions à Vélisy le dimanche matin.. :coucou: )

Il ya 15 jours, j'ai pu essayer un A4 Cab S4.... :bigthumbup:

Superbe voiture et un son....magnifique!

Caverneux et si envoutant..... :rolleyes:

La boite tiptronic est vraiment géniale et les rapports se passent sans à coups...

Petit résumé:

Nous sommes samedi et au hasard d'une visite chez Audi, un propriétaire d'une S4 Cab me propose sa voiture qu'il met en vente.

Nous allons la voir et de suite coup de foudre sur la voiture qui est très équipée (GPS, Sièges à mémoires chauffants et boite tiptronic...)

Après une rapide discussion, je demande à l'essayer et le jeune homme très sympathiquement accepte...

Et là, moment unique, c'est la première fois que je démarre un V8...Quel son !!!!! :malelovies:

Je boucle ma ceinture ;) , passe sur "drive" et décollage...sans à coups, la voiture glisse sur la route dans un bruit caverneux...Arrivé au rond point petit freinage très doux...Accélération où je peux apprécier les passages nickel de la boite....Autoroute, je me lance...sourire sur mon visage! çà pousse !!!! :malelovies:

Puis grande courbe en sortie de la A4...quelle tenue de route...Gros freinage en rétrogradant...passage du rond point où la voiture ne bouge pas...accélération jusqu'à un régime où le moteur ne gronde plus mais chante.... :malelovies:

Arrivée sur le parking où j'accélère une dernière fois ...quel bonheur.... :malelovies:

Nous discutons le prix, le mec est très sympa...nous nous quittons, nous déterminé à l'acheter....

Côté conso j'ai été agréablement surpris avec un 13 litres au 100km...Mon Alfa 156 GTA faisait 16 ou 17 litres au 100 km...quel son aussi! :bigsmile:

J'étais prêt à craquer et mon épouse aussi mais d'autres réalités nous ont fait revenir sur terre... ;)

Merci à son proprio qui a bien voulu me la préter le temps d'un essai... :jap:

Pour Info: Une S4 Cab noire à vendre de 2004, chez Audi à St Thibault des Vignes (77)...mais en boite manu et je recherche une boite auto....

Bref, la S4 est une voiture vraiment envoutante et presque polyvalente...j'ai failli acheter un cab non mazout.... B)

Je la regrette encore...

Maintenant que j'ai essayé un S4 que doit donner un RS4? car beaucoup disent que la RS4 est la voiture parfaite.... ;)

Voili, je vous ai fait partagé un peu de ma passion et de mon essai...

@+++

Florian,

Posté(e)

pour avoir essayé un rs4 B5, c'est une voiture de folie

je pense d'ici un an ou deux revendre mon 3.0 pour prendre un rs4 B7

Posté(e)

merci pour ce petit récit , tu as dù te régaler meme si c'était un peu court , j'aurais bien aimé etre à ta place .

A+ yannick

Posté(e)

salut,

C'est clair que cette voiture doit être très sympa à conduire.

J'ai pour ma part eu le droit de conduire sur 25 km environ une Porsche 911 carrera 4S lundi... et bien : ça pousse fort !!!

Tchô :rolleyes: