Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moteur qui se met en sécurité


LdL

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je vous avais déjà parlé de mes soucis de ralenti, pas stable. Depuis 3 semaines je n'avais plus un seul souci, ça poussait fort, avec la nouvelle ligne ça ronflait, même.

 

Et la hier, j'étais dans les embouteillages depuis une heure, j'avançais tranquille et le voyant EPC s'allume. Mon moteur se remet à faire des soubressauts genre "pas de ralenti alors j'accélère toutes les deux secondes pour pas caller" et pied au plancher je ne dépasse pas les deux mille tours.

 

Je m'arrete sur le bord de la route, eteins le moteur, le relance (comme un vieux windows 98) et le voyant disparait, voilà les watt qui sont de retour. Pas de bruit bizarre, pas de sifflement...

 

Ca me le refait encore une fois, dix kilomètres plus loin. Même technique, même résultat. Plus de souci sur les 20 km de 4 voies qui restent.

 

Ce matin, moteur froid, EPC allumé et toujours les soubressauts. Toujours en sécurité... Il me faudra 3 redémarrages pour récuperer un moteur fonctionnel. Mais le voyant reste allumé.

 

Je n'ai pas de VAG COM, je sais juste qu'à la derniere visite (et y en a eu...) on m'avait signalé que "bientot les lambdas seraient à changer".

 

Est-ce qu'un défaut de lambda peut effrayer le calculateur au point qu'il se mette en sécurité ?

J'ai trouvé sur le forum que parfois le filtre à essence était naze, est-ce que ça pourrait donner ça ?

Pourquoi des fois ça marche, et des fois non ?

 

Et surtout avez-vous quelques pistes car là je sais que ne vais pas couper à une visite chez Audi mais j'aimerais avoir des arguments à leur sortir car j'ai une confiance limitée.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement pris rencard chez un ex-VW pas loin de chez moi qui a un VAGCOM. mais il me la passe au plus tot vendredi prochain.

 

Je veux juste savoir si ça penche plutot vers un probleme de sonde / d'électronique ou un problème de moteur / turbo / mécanique ?

Modifié par LdL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne t'aidera pas... mais pour info, il y'a une commande groupée pour un vagcom (cable + soft).

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=91051

 

Ca te plaira peut-être d'en avoir un pour les éventuelles prochaines fois, ou pour avoir accès à certaines options (fermeture centralisée auto, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je vous tiens au courant....

 

Alors celle là elle est bonne.

 

Après une semaine de congés, et après que VW m'a dit "on n'a pas les codes du VAG-COM kifo, allez donc chez Naudi" j'y vais.

 

Bon la bonne surprise c'est qu'elle a rien dit de tout le trajet, pas de message d'erreur, pas de sécu.. bon...

Et après une semaine à la démarrer, la faire rouler, la faire chauffer, refroidir, tout ça, et bah ils n'ont RIEN trouvé chez Audi. Rien de rien. Elle va bien, elle roule bien, elle pousse, pas d'erreurs, et rien dans la mémoire de l'ordi. Le bon point : la première fois que je ne paye pas chez eux !! :unsure:

 

Depuis je lui ai recollé 1000 bornes (ouais, du coup, 192 000) et impec. J'ai meme fait la course avec un S4 B7 (je crois, il faisait nuit) dimanche soir sur l'A10.

 

Enfin, quand je dis la course, disons que je l'ai un peu suivi... :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...