Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche Capteur d'huile?


Xplod76

Messages recommandés

Bonsoir!!

 

Voila possedant une Audi A4 1.8T de 97, je vous explique mon petit probleme??

 

Voila le niveau d'huile de la voiture est parfait, cependant mon ordinateur de bord m'affiche quelques fois qu'il manque de l'huile...Or le niveau est bon a froid, mais la voiture n'a aucune fuite d'huile

 

Je voudrais donc savoir d'ou sa pouvais venir?? Sonde??Capteur ?? ou autres??

 

J'attends vos reponses je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa peut venir de beaucoup de chose, comme ta ligne qui relie capteur/calculateur ou calculateur/afficheur mais les pannes sont assez rares sur les fils même.

Je pense au capteur d'huile qui est peut-être H.S

Pour être vraiment fixé il faudrait la passer en diag avec une Vag-com ou chez Audi (le seul souci c'est le prix !!)

Je sais que certaines voitures, lorsque qu'elles passent en mode ECO allument le voyant d'huile. Je sais pas si c'est le cas sur les Audi. Ta batterie délivre bien 12v au contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'abord merci de tenté de repondre a mon probleme, en fait je viens tout juste de changé le moteur, car j'ai eu un joint de culasse sur l'ancien.. mais en fait, elle me l'a fais qu'une fois, et d'apres ce que j'aurais compris, un capteur est placé sur le rechauffeur d'huile (la ou se trouve le filtre a huile) il va faloir que je verifie ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tu te trompe sur le filtre à huile il n'y a pas de capteur de niveau d'huile , sur celui-ci tu a le capteur de pression huile et sonde de t° huile

 

regarde

imgim.th.jpg

 

@+fred

Modifié par fred60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour il n'y a pas de capteur de niveau d'huile car quand celui ci s'allume en roulant ou moteur tournant à l'arrêt on doit vérifier le niveau d'huile si le niveau est bon et que le voyant reste allumé à mon avis soit un problème de pression d'huile ou le capteur qui se trouve sur le support du filtre à huile

 

je te marque l'explication exacte sur la procédure

 

témoins d'alerte de pression huile moteur

s'allume contact mis et doit s'éteindre dès que le moteur tourne.

s'il ne s'éteint pas ou s'allume en cours de route au delà de 2000tr/min , alerte sonore par vibreur, arrêter le moteur vérifier le niveau d'huile ,le niveau étant correct ,si le témoin s'allume de nouveau , ne pas continuer à rouler .

nota ce témoin n'est pas un indicateur de niveau huile

 

donc pour toi j'en déduit , qu'il sais allumé une fois et que ton niveau huile est bon donc pas grave soit un mauvais contact en plus tu viens de changé de moteur , par contre si il s'allume en roulant et après contrôle du niveau d'huile est bon il faudra contrôler la pression d'huile si la pression est bon changer le capteur de pression

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...