Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, je vous explique rapidement mon histoire avant de vous dire mon problème, pour que vous ayez les billes pour essayer de me répondre.

Mon histoire rapide :

J'ai installé un mano de pression de turbo (dont je ne parlerai pas ici, car il fonctionne nickel), de température d'huile, et de pression d'huile sur ma voiture.

J'ai fais ça en 2 étapes :

Au début : J'ai installé le mano de pression de turbo et le mano de température d'huile. Pour la température d'huile, j'avais branché la sonde au niveau du bouchon de vidange.

Résultat : Ca fonctionne nickel, et très précis.

Aujourd'hui : J'ai installé une plaque sandwich entre le filtre à huile et le moteur, afin de réunir les sondes de température d'huile et de pression d'huile au même endroit, sans toucher à l'installation d'origine de la voiture.

J'y ai mis ma nouvelle sonde de température d'huile, et une sonde de pression à 2 "oreilles". L'une sert à la jauge, et l'autre à l'alarme (mais qui ne me sert pas). Il n'y a donc qu'un fil qui va au mano (tout comme la température d'huile d'ailleurs).

Mon problème :

-> Après 20 mn ou tout fonctionnait nickel, j'ai l'aiguille de mon mano de pression d'huile qui délire et qui va se bloquer au niveau de la graduation maximale (11 bars environ), et revient de temps à autre à la bonne pression puis repart se bloquer au fond.

-> Dans le même temps, la température d'huile descend de 90° à 70° et se bloque à cette température. Puis repart de temps à autre pour revenir aussitôt à 70.

- Je suis sûr de ma connectique électrique au niveau du tableau de bord (l'ayant refaite entièrement avec soudure. masse, + après contact, + pour l'éclairage.)

- les manos sont des vdo, ainsi que les sondes vdo également. La pression de la sonde est bien 10 bars comme le mano.

- La plaque sandwich est en alu.

- Même problème si je relie l'autre oreille (l'alarme) à la masse

Mon problème est intervenue après cette nouvelle installation.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait poser problème ? Est-ce la plaque alu, qui ne ferait pas masse ?

Merci pour vos lumières, car là je sèche :(

Voici le schéma fourni avec le mano de pression d'huile :

sondepressionhuile.jpg

Posté(e)

Salut,

sauf erreur de ma part, la deuxième oreille n'est pas l'alarme mais une masse entrante! En tous les cas c'est ce que je vois sur le schéma.

Cdt :carre:

Posté(e)

Après recherches, j'ai enfin trouvé mon soucis de masse.

Il s'agit de la crème magique d'étanchéité qui a été mis sur le filtage pour pas qu'il y ait de fuite d'huile par ces orifices. Mais il y en a trop et les sondes ne sont plus en contact avec la plaque.

Hier soir, avec un voisin, il a tapoté sur chaque sonde. A chaque impact, l'aiguille a fait un rapide retour à la normale pour repartir aussitôt au max. Et si je met la masse directement sur la sonde, ça fonctionne nickel (pas sur la plaque, car ça ne fonctionne pas non plus bien sûr). Ouf enfin trouvé :hot: .

Pour tester un maximum, j'ai mis la masse sur la sonde, je l'ai "scotché", puis j'ai été fait un tour. Nickel de chez nickel.

Maintenant que j'ai trouvé le problème, je vais pouvoir le résoudre proprement :hahadance:

Content la panthère :bigthumbup: