Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jauge D'Huile Défectueuse / Pi ?


Luuuukke
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

sur la 1.9tdi 110 de madame, la jauge d'huile orange (pas la pression) s'allume aléatoirement,

alors que le niveau est correct.

 

Elle a aussi eu quelques problèmes au niveau du PI (horloge / compteur journalier remis à 0)...

 

La jauge d'huile, c'est lié au PI ?

(dans les problèmes de PI trouvés dans ce forum, je n'ai trouvé que des problèmes de jauge à carburant et compteur, mais pas de jauge d'huile)

 

La voiture a 200.000 km, donc on éviterait bien les frais.

Laisser ce PI défectueux, on risque de plus savoir démarrer ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut luukkke, j'ai trouvé ceci sur un autre site,je te fais un copier coller, ils parlent de capteurs sur le carter ! :coucou:

 

Bon on va resumer

 

1) les voitures(VAG), n'etant pas assujeties à l'entretien long life, non pas de capteur de temperature et de niveau d'huile( donc tout les modeles avant le millesime 2000,ou "tatouée" QG0 ou QG2).

 

Si votre voyant(qui clignote) ne s'eteint pas, des la mise en route du moteur , verifier votre niveau d'huile ( le role du capteur du capot sert de temoin de mise a niveau, mais malheuresement sans preuve pour le calculateur)

 

Si votre voyant s'allume(toujours en clignotant), en roulant, ceci est due à une chute de pression d'huile, donc, rebelote verifier votre niveau d'huile, si votre niveau est correct, le circuit de lubrification est en cause, cette alerte est donné par le capteur de pression d'huile situé sur le porte filtre a huile ( panne grave, NE ROULEZ PLUS! )

 

2) Les voitures(toujours VAG) assujeties au programme long life, ont un capteur de niveau et de temperature d'huile( qui sert essentiellement pour le calcul de l'echeance d'entretien ), situé sur le carter d'huile( quasi tous les modeles à partir du millesime 2000, ou tatouéé QG1).

 

Si votre voyant d'huile(fixe, cette fois )ne s'eteint pas, des la mise en route du moteur, et s'il est de couleur jaune, verifier votre niveau d'huile ( le capteur de capot fait foi, de votre remise à niveau, sauf si vous ne l'avez pas fait , car l'odb est devenu moins bete( il a vu grace a la sonde de niveau , donc vous etes ) et qu'il vous le redemandera 100km plus tard , de plus sur l'afficheur de l'ODB , vous aurez le message suivant " verifier niv. huile".

remarque le voyant peut s'allumer à tous instant à l'arret ou en roulant.

 

Si votre voyant d'huile( toujours fixe ), s'allume en rouge, en roulant, ceçi est un message d'alerte, provenant de la sonde de pression d'huile ( toujours vers le filtre à huile ), ne roulez plus et verifier votre niveau d'huile ( qui peut etre une source de perte de pression je rappelle ), avec le meme message " verifier niv. huile".

Meme constat que plus haut si votre niveau est bon inutile de continuez , casse moteur à venir.

 

Derniere remarque, si votre ODB affiche "huile moteur", avec le voyant d'huile qui clignote en jaune, c'est la sonde de temperature et de niveau d'huile qui est defectueuse

 

 

Message édité par roby589 le 25-01-2008 à 18:18:23

 

---------------

Modifié par zinzin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...