Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 2.0L Tdi (Avis)


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Déjà assez impressionné par ce site et ce forum qui sont très "classe", un peu à l'image d'Audi en bref!

 

Alors voilà, ancien propriétaire d'une Honda Civic 2.2 iCTDI(la dernière en fait) je me tournes maintenant vers Audi, et spécialement vers l'A3 qui me fait véritablement craqué (rêvé même osons le) depuis quelques années.

J'ai donc tout d'abord essayé (non sans mal) quelques motorisations chez des concessionnaires Audi.

 

Mon choix se porte donc vers une 2.0L TDI 140 ch.

Après avoir longtemps hésité, je cherches bien une 3 portes et non là Sbk.

 

J'ai regardé plusieurs annonces d'occasions, des mandataires, puis finalement mon choix va se faire sur le réseau Audi occasion.

 

J'ai donc trouvé une voiture qui correspond à ce que je recherches (peu de km, assez récente et avec la finition que j'aime):

 

Prix 26 900,00 Euros

Moteur Diesel 140 ch (103 kW)

Boîte de vitesse Boîte manuelle

Transmission Traction avant

Couleur extérieure Noir Fantôme nacré

Coloris intérieur noir graphite-noir/ noir-noir/ noir/ argent

1ère immatriculation 28.03.2008

Kilométrage 9 900 km

 

Finition Ambition Luxe

Option sympa Toit ouvrant, etc.

 

Alors la voiture (après contact par téléphone) est une ancienne voiture de direction d'où le faible kilométrage en 1 an et demi.

 

Alors ce qui me dérange c'est que je n'arrive pas à voir quel modèle (2007, 2008) c'est? Et quelles sont les différences avec les nouvelles Audi que je peux voir directement sur le site.

 

(je précise ici que je suis à l'étranger, et que je cherches à acheter ma voiture en France car je rentres bientôt)

 

On me parle de "Facelift" mais j'avoue que je vois pas trop ce que c'est. J'ai essayé une Audi (je me rappelles plus trop de l'année malheureusement) en Ambition Luxe aussi et même motorisation mais ça se trouve il y a des équipements maintenant qui n'existaient pas avant (phares aux Xenon par exemple je ne sais pas).

 

Après l'autre chose qui me gêne, c'est la différence de prix avec la côte à l'argus (environ 23200€ à l'argus en comptant les options).

 

J'avoue que depuis le temps que je cherches, trouver une voiture qui "à priori" me convient ça me donne vraiment vraiment envie mais ne pas connaitre les caractéristiques (il n'y a pas de photos sur l'annonce, elle a été rentrée aujourd'hui d'après ce que j'ai compris) me fait peur.

Et aussi on me parle de problèmes récurrents sur les modèles de 2007/2008 mais j'en sais pas plus, pareil on me parle du Single Frame et Double Frame ... mais là encore tout est flou pour moi.

 

En fait je pose surtout toutes ces questions sur un forum car au moins je peux y réfléchir à tête reposée, alors qu'en concession devant la bête et avec le commercial qui va me sortir les violons voyant mes yeux en forme de cœur ça risque d'être compliqué.

 

Je m'en remets un peu à vous sur ces points que je n'arrive pas à comprendre.

 

Cordialement,

 

Tithom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai demande un mail avec les caracteristiques techniques de la bete.

Suivant vos reponses et le prix que j arrive a negocier je l achete peut etre la semaine prochaine.

 

Impatient!!

 

 

26 000 € pour une occasion c'est pas donné (fût-elle une ambition luxe).

 

pour 3000 € de plus tu as une ambiente neuve, avec la couleur de ton choix, et le plaisir d'être le premier à la conduire... avec des feux à LED :bien: (indispensable sur une Audi !... sinon ce n'est pas une Audi :bien: )

 

réfléchis bien !....

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 000 € pour une occasion c'est pas donné (fût-elle une ambition luxe).

 

pour 3000 € de plus tu as une ambiente neuve, avec la couleur de ton choix, et le plaisir d'être le premier à la conduire... avec des feux à LED :bien: (indispensable sur une Audi !... sinon ce n'est pas une Audi :bien: )

 

réfléchis bien !....

 

:coucou:

 

Merci c'est aussi ce que je me suis dit.

Depuis j'ai vu deux autres voitures, des finition Ambition, et les deux voitures sont parties très très rapidement.

 

Bref je vais certainement aller voir chez elite-auto pour avoir une voiture neuve, mais avec un bon %, du coup en la revendant dans un an je penses pas être trop perdant et si j'ai pas envie de la revendre et bien au moins j'aurai choisi la couleur, l'intérieur, etc.

 

Pensez-vous que c'est une bonne solution?

 

Merci pour la réponse ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tithom !

oui le mandataire avec ses 14 % de remise me semble la meilleure solution, par rapport à un véhicule d'occasion que tu n'aura pas choisi et qui sera à - 25% ;

la différence n'est pas flagrante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...