Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai le plaisir d'avoir une S3 de 2009 achetée neuve il y a un mois. Malheureusement j'ai un souci que ma concession n'arrive pas à résoudre. Le voyant moteur indiquant un mauvais recyclage des gaz d'échappement ou un problème de carburant reste en permanence allumé. Après deux passages dans les ateliers de ma concession le problème persiste. Si d'aventure quelqu'un avait eu le même problème et qu'il a trouvé la solution je suis vraiment preneur.

merci d'avance et bonne route.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

j'ai le plaisir d'avoir une S3 de 2009 achetée neuve il y a un mois. Malheureusement j'ai un souci que ma concession n'arrive pas à résoudre. Le voyant moteur indiquant un mauvais recyclage des gaz d'échappement ou un problème de carburant reste en permanence allumé. Après deux passages dans les ateliers de ma concession le problème persiste. Si d'aventure quelqu'un avait eu le même problème et qu'il a trouvé la solution je suis vraiment preneur.

merci d'avance et bonne route.

Regarde là, j'ai eu le meme problème le voyant système de contrôle des gaz d'échappement qui c'est allumé en orange

peux être que sa pourra t'aider

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=87169

Posté(e)

Salut, j'ai eu le même type de soucis sur mon tdi170, la concession a eu un mal fou à résoudre le soucis, ils ont remplacé plusieurs sondes sans succès et un jour ils ont du remplacé la bonne enfin j'espère car je me suis séparé de mon A3 à cause de ça, à chaque changement de sonde le problème disparaissait plus ou moins longtemps. Je me demande même si ce n'était pas une manip d'effacement d'un code d'erreur à la concession qui limitait le rallumage du témoin. Mon interlocuteur de la concession cafouillait à chaque fois que je demandais des explications, si bien que je n'ai jamais vraiment compris l'origine du soucis ni sa solution. J'espère que dans ton cas ça se solutionnera vite, c'est rageant sur une voiture neuve surtout quand ils ne trouvent pas.

Bon courage

nico :coucou:

Posté(e)

Regarde là, j'ai eu le meme problème le voyant système de contrôle des gaz d'échappement qui c'est allumé en orange

peux être que sa pourra t'aider

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=87169

bonjour a tous, merci pour vos réponses et votre aide.

pour le moment on fait des tests sur demande de l'usine.

ils ont obturés la durite d'air venant du collecteur d'air chaud vers le reniflard d'admission.

le régime moteur est correct et j'ai repris la puissance initiale. demain c'est journée roulage pour toute la matinée et ensuite on renvoit les résultats à l'usine pour avoir l'analyse.

je vous tiens au courant des fois que le problème soit résolut et que ça puisse servir à quelqu'un d'autre.

les retours de vos expériences est vraiment très intéressant.

merci à tous.

bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai aussi le même soucis sur une A3 sportback 2.0 TDI 140cv de juin 2005 avce 61000 km. Il s'agit à priori du volet de tubulure d'admission qui serait défaillant.

Cette pièce a visiblement des défauts de conception car des dents de la roue crantée en plastique peuvent se casser.

Avez vous des expériences similaires ?

Ci-joint un lien qui explique le problème : http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=34037&st=40

Posté(e)

Bonjour,

J'ai aussi le même soucis sur une A3 sportback 2.0 TDI 140cv de juin 2005 avce 61000 km. Il s'agit à priori du volet de tubulure d'admission qui serait défaillant.

Cette pièce a visiblement des défauts de conception car des dents de la roue crantée en plastique peuvent se casser.

Avez vous des expériences similaires ?

Ci-joint un lien qui explique le problème : http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=34037&st=40

Bonjour,

pour mon cas il doivent me changer le système de reniflard demain.

en bouchant la durite il y a eu une vrai amélioration donc ils suivent cette piste en changeant le reniflard. on verra bien durant la semaine.

A plus.