Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 TDI 2l 140 16v ambition luxe


Messages recommandés

Salut a tous, voila je compte m'acheter une A3, la magnifique, j'ai un budget max de 15 000€, j'ai fait un peu le tour et je suis tombé sur une annonce pas mal, je trouve, mais j'aimerais vos avis.

 

Audi A3 2l TDI 140ch de juillet 2004 ( 16v import allemand, véhicule direction), c'est une deuxième main, la courroie a ete faite a 76000 elle en a maintenant 80000km, c'est une ambition luxe Alcantara Beige, toit ouvrant électrique... Le gars m'en demande 14600, voila les tofs

 

photo0222d.th.jpg

 

photo0223e.th.jpg

 

photo0224.th.jpg

 

Vu les soucis récurrents sur ce modèle et spécialement de cette année, culasse fissurée, problèmes de turbo, pompe à gasoil (quand on la laisse au repos elle ne démarre plus...), je me tate. J'ai eu l'occasion de tester la voiture et perso je n'ai pas pu voir le moindre problème (je ne suis pas expert).

Juste que lors du changement de la courroie, j'ai aperçu une ligne (légère fuite de liquide) ce qui ne me laisse presager rien de bon, bien que le vendeur m'est certifié que cela venait d'une bague et que le problème était résolu. Mais vous comprendrais que étant donné le prix de la voiture et que c'est ma première "vraie" voiture, je me méfie tout de même.

 

Donc si vous pouvez m'aiguiller sur le rapport qualité/fiabilité/prix sa serait grandement appréciable.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vu les problèmes récurrents sur l'ancien 2.0 TDI méfiance, cependant j'ai quelques amis qui totalisent ce kilométrage avec l'ancienne sans aucun souci...

C'est un peu la loterie.

Vu ton budget qui te restreint à une occasion,

 

soit tu prends un véhicule encore garanti (exemple moi j'ai acheté sur ma neuve une extension de garantie de 42 mois en + et je sais que je la vendrais dans 3 ans, le mec fera une bonne affaire)

 

soit tu passes au peigne fin le carnet d'entretien, appelle Audi France avec le numéro de série de la voiture en t'assurant du kilométrage réel et des entretiens, et surtout tu vérifies que les options qui t'intéressent y soient (en Allemagne par exemple le régul n'est pas de série sur les s-line actuelles !)

 

soit tu appelles le garage Audi à Kehl en Allemagne (ils parlent français) et demandes le service occasion (0049 7851 892523 ou 528 demandes Christian ou Claude) ils sont très sympas

 

J'espère que ça t'aidera

 

Elle a l'air pas mal sinon :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les mecs merci pour les infos c'est super précis ^^ Pour les options c'est vrai que je n'ai pas le régulateur ni le radar de recul mais je cherchais surtout pas trop de bornes un intérieur confort et le toe. Pour le carnet c'est tout bon du coté allemand et j'ai les factures françaises (courroie pompe et radiateur notamment). Par contre j'ai une garantie de 6 mois apparemment vu que c'est un véhicule de professionnel, il pourrais me changer sur le nom pour qu'elle soit valide et je pourrais même faire une extension. Vous en avez deja entendu parler? Je précise que le mec qui la vend est lui même mandataire, c'est son véhicule perso à la base (c'est donc une seconde main).

 

Edit: la garantie c'est Gras Savoye, si quelqu'un a un feedback la dessus, cela serait grandement apprécié...

Modifié par Louxxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les mecs merci pour les infos c'est super précis ^^ Pour les options c'est vrai que je n'ai pas le régulateur ni le radar de recul mais je cherchais surtout pas trop de bornes un intérieur confort et le toe. Pour le carnet c'est tout bon du coté allemand et j'ai les factures françaises (courroie pompe et radiateur notamment). Par contre j'ai une garantie de 6 mois apparemment vu que c'est un véhicule de professionnel, il pourrais me changer sur le nom pour qu'elle soit valide et je pourrais même faire une extension. Vous en avez deja entendu parler? Je précise que le mec qui la vend est lui même mandataire, c'est son véhicule perso à la base (c'est donc une seconde main).

 

Edit: la garantie c'est Gras Savoye, si quelqu'un a un feedback la dessus, cela serait grandement apprécié...

 

Bon à 80000km si tu as déjà épluché le carnet et qu'elle n'a pas eu de soucis particulier, alors c'est qu'elle restera une "sans souci"...

Si tu ne cherches ni le régul' ni le radar (qui sont d'ailleurs 2 options très simples à poser même chez norauto, idée de cadeau de Noël par exemple) alors elle me semble être TB, surtout à ce prix. D'autant plus que la courroie a été faite tôt et c'est ZE gros frais. :bigthumbup:

Pour la garantie un professionnel doit te la garantir 3 mois mini (c'est la loi), ce qui te laisse au milieu le temps de la faire regarder par un ami mécano (qui pourrait déceler un éventuel vice caché mais elle a l'air clean).

Quant aux extensions de garantie elles se "cèdent" moyennant les frais de dossier (moins de 50€ souvent), mais cela dépend du mandataire.

Voilà j'espère que ça t'a aidé.

Pour l'anecdote je suis allé avec un ami jusqu'à Panam pour "voir" une occas' Alfa 147. Comme toi il a voulu prendre un tiers qui ne se laisserait pas aveugler. Donc fais en de même, un ami ne sera pas juge et parti et il verra des choses à côté desquelles tu passeras.

Lui voyait le mal partout et a hésité toute l'après-midi pour finalement l'acheter. Moi j'ai vu de suite qu'elle était clean et que des gens honnêtes qui vendent des caisses honnêtes ça existe aussi !

Il roule encore avec zéro souci. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à 80000km si tu as déjà épluché le carnet et qu'elle n'a pas eu de soucis particulier, alors c'est qu'elle restera une "sans souci"...

Si tu ne cherches ni le régul' ni le radar (qui sont d'ailleurs 2 options très simples à poser même chez norauto, idée de cadeau de Noël par exemple) alors elle me semble être TB, surtout à ce prix. D'autant plus que la courroie a été faite tôt et c'est ZE gros frais. :bigthumbup:

Pour la garantie un professionnel doit te la garantir 3 mois mini (c'est la loi), ce qui te laisse au milieu le temps de la faire regarder par un ami mécano (qui pourrait déceler un éventuel vice caché mais elle a l'air clean).

Quant aux extensions de garantie elles se "cèdent" moyennant les frais de dossier (moins de 50€ souvent), mais cela dépend du mandataire.

Voilà j'espère que ça t'a aidé.

Pour l'anecdote je suis allé avec un ami jusqu'à Panam pour "voir" une occas' Alfa 147. Comme toi il a voulu prendre un tiers qui ne se laisserait pas aveugler. Donc fais en de même, un ami ne sera pas juge et parti et il verra des choses à côté desquelles tu passeras.

Lui voyait le mal partout et a hésité toute l'après-midi pour finalement l'acheter. Moi j'ai vu de suite qu'elle était clean et que des gens honnêtes qui vendent des caisses honnêtes ça existe aussi !

Il roule encore avec zéro souci. :malelovies:

 

c'est exactement ce que j'ai fait ^^ mon pote est venu et il ne lache rien, il est super maniaque et m'as dit que je pouvais y aller. CEPENDANT, j'ai eu le CT et il a y une Asymétrie importante au niveau de la suspension arrière 001 av 038 ar j'ai été à mon controle tech et celon lui s'est soit le silent bloc qui est HS ou les amortos a changé, qu'en pensez vous ( j'ai été faire verif chez audi également vis a vis du N° de serie et RAS).

Vous pensez que je dois vraiment les changer et si wi dans quel ordre de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous pensez que je dois vraiment les changer et si wi dans quel ordre de prix ?

 

Là joker je suis pas expert dans ce modèle; faut toujours envisager la plus grosse dépense pour être tranquille et savoir où on va. Si on vous dit qu'il faut la passer chez Audi, alors il faut le faire, on achète pas une Audi pour flipper chaque fois qu'on la prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...