Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous :coucou:

Je suis l'heureux (et chanceux!) propriétaire de l'S4 en objet.

Je l'ai acheté chez un concessionnaire officiel Audi il y a quelques mois (elle avait environ 137 000 bornes ). Carnet d'entretien à jour (100% Audi) et j'en suis très satisfait mais.....quelque chose me "tracasse"!

Je m'explique: La boîte auto marche bien mais, étant fataliste (et vue le nombre de bornes), je me demande encore pour combien de temps! B)

A ce sujet, avez vous des conseils, des infos, concernant la durée de cette boîte ? Je vous précise que je l'utilise essentiellement en mode "D", étant donné que le couple est plutôt abondant! :bigthumbup:

Savez vous si Audi prévoit (et à quel prix) une sorte de révision (ou "rajeunissement"??) de cette boîte ?

D'avance merci beaucoup pour tout vos conseils, interventions ou autres.

Bonne journée A+!

Posté(e)

Boite tiptronic, vidange + changement crépine.

Niveau tarif je sait pas je suis allergique au boit' toto :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Bonjour et merci!

J'ai fait faire la vidange avant de me la faire livrer mais je ne connaissais pas l'existence des "crépines" ! ( je sais, je suis un peu une brelle niveau mécanique!).

:coucou: A+!

Posté(e) (modifié)

:bigsmile:

Petite précision : quand je parle de vidange, je parlais bien de celle de la boîte!

Modifié par Atlantic75
Posté(e)

Je confirme que sur nos V8, la vidange de tiptro est "obligatoire" à 100000 km. Par contre, elle n'est pas inscrite au plan d'entretien Audi, et trouver une concession qui sait faire est un vrai challenge... <_<

Mais il faut persévérer, car une huile, ça vieillit et casser une tiptro, ça coute un bras.

J'y pense : d'ailleurs, la vidange de pont et du diff arrière devrait aussi se faire vers 100000, non ?

Après la première vidange de tiptro à 100000 km, je ne sais pas, je dirai tous les 30-50000 ? :unsure:

JP

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

L'idéal pour la vidange c'est tous les 40000km. Enfin, l'idéal c'est tous les 1000km, mais bon :)

100000km c'est trop long attendre pour le faire. C'est jouer à la roulette Russe.

Pour les RS6 préparés, par exemple, Quattro conseille de vidanger la boite tous les 15000km :unsure:

Perso, je ferai vidanger la boite à chaque fois que je l'amenerai pour un service entretien (d'autant plus que ce n'est pas une vraie 'vidange' mais seulement 50% environ du fluide peut etre vidangé).

Posté(e)

Bonjour Simplex,

Merci pour toutes ces précisions!

Sur le principe, je suis tout à fait d'accord avec toi,quitte à dépenser un peu plus! Par contre, le soucis est que pas tous les ateliers le font.....De plus,il me semble (je répète,il me semble!!! :bigthumbup:) que ce type de vidange ne soit pas prévu dans la "liste officielle" des interventions conseillées par le constructeur!

Sinon, sais-tu si le changement des crépines est systématique à chaque vidange ou bien faut-il le préciser à chaque fois?

Bien à Toi, bonne journée.

Cordialement :coucou:

Posté(e)

L'idéal pour la vidange c'est tous les 40000km. Enfin, l'idéal c'est tous les 1000km, mais bon :)

Perso, je ferai vidanger la boite à chaque fois que je l'amenerai pour un service entretien (d'autant plus que ce n'est pas une vraie 'vidange' mais seulement 50% environ du fluide peut etre vidangé).

Bon, je n'étais pas loin avec mes 30-50000... :bigsmile: Si l'opération n'est pas trop longue ou difficile, le surcout ne doit pas être important à chaque entretien... :rolleyes:

JP

Posté(e)

Ca m'a couté autour 300 euros je crois. Dont 1h (90€) de M.O. Le fluide est cher.

Faudrait toujours changer le tamis. Ce serait idiot de pas le faire pour économiser 40 euros. Et tu ferais mieux de préciser de le changer :D

Posté(e)

Bonjour Simplex,

Merci pour ton aimable message.

OUI! Le fluide est cher :colere: :colere: mais on parle là d'une pièce fondamentale et très couteuse à remplacer, donc, à mon sens, ça vaut bien le coup de "lui faire du bien" :bigsmile:

Par contre, je trouve que 300,00 € c'est tout de même un peu trop.....Car je vois sur le catalogue forfait Audi 2009 que le remplacement de ce fluide est facturé 231,00 €, pour tous les véhicules avec cette boite....:unsure:

Pour le tamis, je suis totalement d'accord avec toi! C'est la même histoire de courroie distrib - pompe à eau! Je connais un gars qui a une S6 de 2002, tiens toi bien!!! : Lorsqu'il a changé la courroie, pour économiser, il n'a pas changé la pompe à eau...qui coûte env. 50/max 70 eur...Quel taré! D'ailleurs, je devais acheter sa caisse mais quand j'ai vu ça, j'ai dit OK!, tu peux te la garder! B)

Bien à toi, cordialement :coucou:

Posté(e)

on parle là d'une pièce fondamentale et très couteuse à remplacer, donc, à mon sens, ça vaut bien le coup de "lui faire du bien" :bigsmile:

Entièrement d'accord.

je trouve que 300,00 € c'est tout de même un peu trop.....Car je vois sur le catalogue forfait Audi 2009 que le remplacement de ce fluide est facturé 231,00 €, pour tous les véhicules avec cette boite....:unsure:

Audi ne préconise pas de vidange pour cette boite (enfin pour ma boite à moi. Il me semblait qu'Audi ne préconise les vidanges que pour les boite multitronic.) Pour le prix, oublie pas la taxe S/RS ;)

Encore un truc... la contenance de la boite est de 10 litres, mais on ne peut changer que 5 ou 6 litres à chaque vidange. J'en connais un qui a eu quand meme une facture de 10 litres, alors attention.

Et surtout, renseigne-toi de la procédure pour vidanger la boite pour voir si ton concessionnaire s'y connait. Moi j'ai demandé franchement s'ils étaient à l'aise pour le faire. Si j'avais déceler la moindre hésitation de leur part, je serais allé ailleurs.

Posté(e)

Bonsoir Simplex,

Merci pour toutes ces importantes précisions que j'ignoraient et dont j'ai bien pris note. :jap:

Pour ce qui concerne mon S4, la vidange a déjà été effectuée au mois de juin dernier....Et maintenant, tu me fais un peu douter...Même si la réputation de cet atelier est très bonne....En tout cas, pour l'instant la boite marche bien et je n'ai eu aucun soucis avec! :bien:

Voilà! Bien à Toi.

Cordialement. A+ :coucou: