Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche des deux ressorts avant d'origine (pas courts) pour ma 80 1.9L TDi Break de 95.

Mes recherches sont restées vaines sur eBay et autres sites.

Les casses aux alentours n'ont rien pour moi et la section Petites annonces ne m'apporte rien...

Ma voiture est effectivement très haute à l'avant. Je doute que ce soit les bons ressorts qui m'aient été vendus. A ce sujet, une petite question.

Est-ce que des ressorts trop hauts à l'avant peuvent réellement influer sur la tenue de route et l'usure des pneus ????

Merci pour vos lumières. :coucou:

Posté(e)

salut

sur le comportement voiture oui ça c'est sur

tu as une référence de ressort ?

j'ai peut etre ça

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)
salut

faudra m'expliquer tout ça car la ça rame vraiment sévère :bigsmile:

Salut

les ressorts du break ont un code couleur marqué sur le ressort et oui le break a tendance a être plus haut a l'avant qu'a l'arrière

les pièces de break ce trouvent puisqu'il y en a la pelle en vente sur Leboncoin... :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je vais voir si je peux trouver cette référence en passant la tête là ou possible !!!

Ok pour la hauteur à l'avant. Je vais quand-même en faire une photo pour que vous voyiez si c'est pas trop, j'ai un doute...

Merci pour le bon coin, j'y ferai attention. A demain !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Re à tous !

J'ai fait des photos pour que vous puissiez voir la hauteur du break à l'avant ainsi qu'à l'arrière, pour comparaison.

Dites-moi ce que vous en pensez !

En tous les cas, je vous montre aussi l'état des ressorts qui ont été montés suite à un changement d'amortos il y a deux mois environ.

L'avant-droit est carrément sorti de la coupelle, l'avant-gauche aussi d'ailleurs mais ça se voit vraiment moins sur la photo.

Bref, on y voit aussi des ronds de couleur. Je suppose que c'est cela dont vous me parliez.

En tous les cas, je suis toujours intéressé par les bons ressorts d'occaz'...

Merci pour vos éclaircissements...

avantdroit.th.jpg

avantgauche.th.jpg

dscf3219o.th.jpg

dscf3220.th.jpg

dscf3221f.th.jpg

Posté(e)

:blink: la vache j'ai jamais vu ça !!!

alors soit c'est pas la bon ou alors le montage a mal été fait

tu vois une référence sur le ressort ?

Posté(e)

Effectivement, ça fout les jetons !

Désolé mais j'ai regardé partout, je ne vois pas de références. Elles doivent être cachés de l'autre côté peut-être ???????

Bref, je confirme que les ressorts étaient bien placés lors du dernier montage. J'ai vérifié moi-même au garage pour être sur parce que j'avais deja un doute mais bon, à force de rouler, dôs d'âne et autres, ça a bougé clairement...

Les fameux points violet en haut des ressorts ne peuvent pas nous aider ???

Posté(e)

il est tordu,

pour l'enlever il va falloir faire attention qu'il te saute pas à la gueule <_<

si tu n'as pas de ref complète, tu dois avoir ce style de marquage

dsc_8810.jpg

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

ya un gros souci de montage là ta un côté AV plus que l'autre c'est quoi ce bordel... :angry:

un conseil fait une intervention rapidement ton ressort ne doit pas être dans cet état .

Ramène a ton garagiste il doit tout remettre en place il a raté une pièce ou retourné un élément mais le ressort une fois en place ne doit pas travailler et rester comme ça....

:blink: :blink: :blink:

tes codes couleurs a l'avant sont bon c'est bien les bons ressorts donc a remettre en place ça ce voit que c'est mal monté ton mécano est bourré ou quoi...

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

En passant, ce modèle ......çà se trouve sur quelle base de prix ? ? ? .....pas une épave, mais quelque cose de propre ...avec un CT OK au moins ...je serais assez tenté pour remplacer le "Rancho" :rolleyes:

Merci

Posté(e)

J'ai pris RV avec le garagiste en question.

C'est la deuxième fois que je fais changer mes amortos, je roule souvent chargé. Arf !!!

La première fois, la voiture était tout aussi haute à l'avant. Ce qui semble donc être normal...

En revanche, les ressorts étaient aussi sortis de leurs coupelles et je confirme que je fais pas du rallye avec la bagnole.

Certains d'entre vous auraient des photos avant-arrière que je puisse me faire une idée ?

Sur ma doc technique, quand je vois l'avant, j'ai des doutes ?

Ou alors, comme ce sont vraisemblablement les bons ressorts, le montage a été raté les deux fois ?

Faut croire que rater le montage deux fois de suite dans des garages différents est courant alors !

Merci !

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

ben tu vois bien que le ressort est pas a ça place donc là ya un souci côté gauche.

Côté hauteur vu que tes ressorts sont les bons que veux tu de plus une photo d'un break TDi ?

J'ai exactement le m^me montage que toi et mes ressorts sont a leur place et j'ai déjà tout changé un bon nombre de fois les deux éléments et ça n'a jamais bougé comme ça on a l'impression que la vis qui maintiendrait la coupelle est dévissé et que ce serrait uniquement la tête d'mortisseur vissé c^té comparatiment qui te tiendrait tout ci c'est le cas la vérif est simple ta jambe de force doit avoir un jeu énorme et ce balader a ce niveau.

si ça t'arrive deux fois d'affilé ya un souci soit de pièces soit du pro . :bien:

et ta revue technique elle te fait voir quoi?

mon break est pareil que le tiend plus haut a l'avant ....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello Buggy !

Désolé pour le retard.

Je comprends bien ton message.

Sur le manuel de ma voiture, je vois juste une photo de profil qui est vraiment moins haute à l'avant que mon break.

C'est surtout pour cela que je me posais des questions. Ca fait tellement longtemps que tous les garagistes trouvent qu'elle ressemble à un hors-bord... Arf !

En attendant, le garage me pose problèmes et ils n'ont pas l'air très motivé pour réparer l'erreur.

Mais bon, je vais déjà faire remettre ça en place comme il se doit et on verra bien... Ca devrait être fait dès jeudi matin...

Merci pour ton aide et à bientôt.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Concernant les photos sur RTA a ce méfier j'ai un break V6 qui est plus bas que le TDI et là ya forcément une différence.

Posté(e)

Effectivement, d'après ce que je vois sur le forum via différentes photos, l'avant est plus haut.

Je fais revoir ça demain matin et je reposterai quelques photos.

A++ et merci