Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je dois changer le filtre à air (A3 2,0 TDI), et je viens de voir qu'il y en a avec préfiltre, or, j'ai toujours acheté sans, ma question, est-ce un meilleur produit?

merci à tous

Posté(e) (modifié)

Vas chez Audi, avec ton n° de série sur la carte grise, ils te diront s'il t'en faut un.

Sur mon 2.0 TDI, je n'en ai pas. Le filtre à air est situé dans une boîte localisée entre le bloc optique AVG et la boîte à fusibles / la batterie...

Ou alors, on ne parle pas de la même chose... :unsure:...

:coucou:

Modifié par Bap33
Posté(e)

ben justement, dans les references de filtre a air, il y a soit avec ou sans prefiltre, donc ma question est, le fait d'avoir un prefiltre est-ce mieux ou pas?

Posté(e)

Je pense que la différence n'est pas extraordinaire... Mais ce n'est qu'une hypothèse :unsure:.

Ensuite faut voir ce que tu recherches et la différence prix...

Tu veux un pré-filtre pour la santé de ton moteur pour améliorer les performances ?

Pour ma part, je le change tous les 15000km lors de ma révision (30000 en concession), dans un soucis de maintenir le moteur dans de bonnes conditions. Le moteur respire correctement. Je ne sais pas s'il y a un intérêt dans mon cas à prendre un pré-filtre. Je ne peux donc pas t'aider... :sic:...

En revanche, si c'est pour les performances, quand on voit globalement tous ceux qui changent leur filtre pour un filtre Green ou K&N, pour ne parler que de ces 2 marques, la différence n'est pas phénoménale à mon sens. On parle de quoi, 5 CV sur un 2.0 TDI 140 ?!? et encore...

Bref, trop cher pour le réel gain... -_-

:coucou:

Posté(e)

Bonsoir,

Tous les modeles A3 tdi 2L posedent le meme type de filtre a air.

D'origine c'est livré avec du Mann, equivalent du Purflux et du Knecht.

Attention toutefois, il existe effectivement une variante pour conditions hivernales et pays froids, et la le filtre est plus haut ou possede un surfiltre.

Ces 3 marques sont dispo dans les magasins grandes surfaces Auto et le prix se situe entre 15 et 18 E, au passage bien inferieur au prix concession.

Tu peux verifier tout cela sur Oscaro.fr

A+

Posté(e)

Ah, j'avais pas pensé aux conditions hivernales sévères :think:. Bien vu :bigsmile: !