Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà, je viens vous demander conseil car j'ai bien vu un topic dans la section 8L qui traiait des choix des huiles moteur, mais pas dans la 8P.

Mon ODB m'indique de faire l'entretien dans 30jours environ (ou 14000km :bigthumbup: ), comme je pars en vacances et que le frère de mon meilleur pote bosse chez Audi, je compte faire mon entretien là bas.

J'avais fait faire un entretien "classique" et non LongLife lorsque la voiture avait 1 an (5400km en avril 2008). Je sais que l'huile utilisée était de la Castrol mais par contre pas la réf exacte :( j'avais aussi noté un très léger manque de pep's par rapport à avant de l'emmener chez eux mais paut-etre est-ce psychologique... :rolleyes:

Je compte refaire un entretien classique je pense et non Longlife car je roule peu (environ 7000km par an) et je me demande si on peut leur demander de mettre un huile particulière ou bien s'ils "imposent" eux-même leur huile en fonction du cahier des charge d'Audi.

En conséquence, quelle serait selon vous la meilleure huile à mettre dans nos 2.0TFSI-S sachant que mon utilisation est on va dire 90% autouroute-route (en mode assez cool et arsouille dès que possible) et 10% ville. la voiture stationne en box 99% du temps. (Je pensais sinon demander de mettre de la Castrol Edge Sport 10W60 non?)

merci d'avance pour vos retours ;)

Ah oui j'oubliais, comment se fait-il que mon ODB m'ai pas demandé de faire l'entretien après 1 an suite au précédent que j'ai déjà fait (en avril 2008) alors que je suis en entretien classique et non LongLife. Théoriquement, il n'y a pas qu'avec le Longlife que les intervalles d'entretiens sont variables? Mon mécano m'avait dit de suivre l'ODB de toute façon compte tenu du peu de kms que je fais...qu'en pense-vous?

Je récise que sur le carnet d'entretien la voiture a été livré en "classique " et non LongLife ce qui est assez rare non?

Modifié par ptitpimousse92
Posté(e)

Après avoir fouillé dans mes factures j'ai trouvé que l'huile était de la Castrol FORMULA 0W30.

Quand on y pense ca parait un peu juste à chaud non? <_<

Comme visiblement cette référence n'existe plus chez Castrol, j'hésite sur laquelle mettre: edge 0W30 (qui resssemble à la mienne), edge 5W30 ou bien les fameuses edge sport 10W60 ou encore edge sport 0W40 ?

De toute façon quand on passe par Audi pour l'entretien classique, on peut leur demander l'huile à mettre ou ils imposent?

Merci d'avance. :coucou:

Posté(e)

Bonjour

y a une norme à respecter , regarde sur ton carnet d'entretien ou le gros fascicule( user manual)