Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

ce matin en voulant ouvrir ma boite a gants pour prendre un objet dedans ,j'ai sneti un crac.

et depuis impoossible d'ouvrir celle ci

meme en tirant sur la poignée, cela ne déverouille plus la boite et celle ci ne s'ouvre plus

savez vous comment faire pour l'ouvrir et quel pièces il faut changer

merci

Posté(e)

bonjour .

moi jai enleve le cache de tableau de bord cote droit (cote passager) . Une fois enleve vous pourrez acceder au mecanisme de deblocage de la boite a gant .

cdlt,

Da.

Posté(e)

sauf que mi ce n'est pas la fixation de cassé et je ne sais pas comment l'ouvrir du coup

Posté(e)

Moi s

Moi sa m'est arrivé aussi et j'ai du démonté tte la boite à gants. J'ai passé un bon moment de transpiration puis sa c'est bien fini!!!!

C'est pas facile malheuresement comme sa a été dit plus c'est un soucis connu :furious:

Posté(e)

ok mais on demonte comment car la boite est en position fermé et impossible de l'ouvrir

Posté(e)

Je crois qu'avec mon mecano on avez du achevé la poignée pour pouvoir passer un petit tournevis plat pour actionner le mecanisme d'ouverture!!!!!

Pour pouvoir ensuite remplacer tte la poignée c'est là qu'il faut tombé tte la boite à gants!!!

Sa fait quasiment 1 ans que je l'ai fait donc je ne m'en souviens plus très bien, si quelqu'un a des precisions à amener ou une autre méthode même moi je suis preneur malgré que la reparation est très fonctionnée

Posté(e)

bon je viens d'y arriver

il faut retirer le cache sur le coté près de la portiere

ensuite il faut pousser avec un tournevis le pegne de la serrure et la la boite a gants s'ouvrent

ensuite démonter la boite a gants en retirant les vis de 4 en haut et en bas

puis retirer la vis de la poignée et le tout est joué

par contre je n'avais pas de serrure sur la boite a gants, je comptais en mettre une mais le barillet coute 70€ donc je vas remettre une poignée sans serrure. Sachant quelle ne sert a rien vue qu'avec un tournevis on peut l'ouvrir par le coté

par contre après avoir enlevé la boite a gants, j'ai mis le contact et du coup j'ai le voyant airbag passager qui clignote et le voyant airbag rouge au tableau de bord allumé. faut il passer la voiture a la valise pour l'effacer

merci

Posté(e)

Je pense qu'il te faut la passer au vag pour sa. J'en suis pas sur peut être il existe une manip mais je crois pas!!!

Posté(e)

non c'est bon suffisait juste de rebrancher la fiche et le voyant c'est éteind

y a plus qu'a attendre de recevoir les pièces

Posté(e)

oui merci de ton aide

on verra demain je dois aler cherhcer la pièce

Posté(e)

VR6man,

Merci pour ces conseils :bigthumbup: , j'ai pu ouvrir ma boite a gant qui avait le même soucis que la tienne, par contre je crois que je vais acheter le barillet. J'ai bien noté ta remarque concernant le barillet, néanmoins il faut savoir que pour ouvrir la portière il faut la clef et que par conséquent quelqu'un qui casse la vitre pour entrer à l'intérieur véhicule ne pourra pas ouvrir la porte (même de l'intérieur) et donc ouvrir la boite a gant comme tu le mentionnes.

Posté(e)

exact mais bon le barillet coute 70€, cela fait un peu cher

Posté(e)

VR6MAN,

Ch'tite question concernant le voyant rouge Airbag situé dans le tableau de bord, comme toi j'ai ce voyant qui c'est allumé après etre intervenu sur la boite à gant et l'avoir completement demontée. J'ai pris soin de bien rebrancher le connecteur que j'avaiss déconnecté, mais rien à faire le voyant reste allumé......peux tu me commenter un peu plus ta manip et le connecteur que tu dis avoir rebranché STP? merci d'avance.

Posté(e)

j'ai juste rebranché le connecteur marron auderriere la bote a gants

moi le voyant s'allumait mais j'ai l'option pour couper l'airbag passager

je pense que cela viens de ca que le voyant rouge s'est éteind car quand je coupe l'airbag passager le voyant rouge s'allume au tableau de bord

Posté(e)

Ok, je pense que nous parlons des memes connecteurs.....je passerai au garage pour qu'il me remette a zero le defaut airbag...apres on verra bien...mrci en tout cas

Posté(e)

sur la mienne il n'y a qu'un connecteur qui emepeche de retirer la boite a gant completement

il se situe au niveau de l'éclairage des pieds