Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Abaissement des vitres avec la télécommande...


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une A3 TDI Ambiente 2008 : Avec la télécommande des clés on peut normalement baisser les vitres, ça a toujours marché ==> depuis peu cela ne marche plus... En même temps, j'ai observé qu'au niveau des boutons qui sont sur la porte de la voiture, côté conducteur, la vitre ne se baisse plus de manière automatique avec une impulsion (pour ouvrir et fermer la vitre il faut maintenir le bouton enfoncé avec le doigt, alors que côté passager ça marche bien comme avant !!!! J'ai coupé et rallumé le moteur mais ça ne marche toujours pas, et les jours passent....

Quelqu'un a-t-il une idée sur le sujet ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Bonjour.

Est ce que tu as débranché la batterie récemment?

Si oui un faut descendre les vitre au maximum et les remonter ensuite. L'ouverture avec pulsion re-fonctionne ensuite.

 

Sinon tu peux essayer de débrancher la batterie pour réinitialiser, avec ma précédente A6 ça fonctionnait car j'avais aussi une bizarrerie avec la fermeture automatique des portes, fallait pas que j'utilise le bouton de verrouillage de porte côté conducteur car sinon ça désactivait l'anti car-jacking. Après avoir débranché la batterie ça fonctionnait à nouveau...

 

Vérifie aussi avant de débrancher si tu est en possetion du code autoradio, ça t'évitera d'enrichir audi de 50€ pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je n'ai rien touché du tout, ni batterie, ni autre.... J'ose pas débrancher la batterie, sat-on jamais avec les airbag. Tu as une idée de ce que cela peut être?

Du côté passager la vitre avec impulsion fonctionne comme avant, de mon côté non, et avec la télécommande les vitres ne bougent plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Est ce que la vitre descend d'un trait quand tu reste sur la commande de VE? Est ce que tu as essayé l'ouverture des vitres avec la serrure?

Les airbags? Aucun risque... tu peux débrancher la batterie sans crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'appuyais sur le bouton correspondant à l ouverture avec la télécommande les vitres descendaient oui ==> là plus rien. Le voyany rouge de la téléommande clignote cependant.

Ensuite, uniquement côté conducteur, le lève vitre impulsion ne fonctionne plus. Je suis obligé de laisser mon doigt sur le bouton du lève vitre pour agir... En revanche côté passager tout focntionne normalement.

J'ai baissé ma vitre un peu par ci par là en focntion de mes besoins sans faire des allers/retours mais je vais essayer de faire le test.

D'après toi qu'est ce qui déconne ?

 

J'oubliais : avec la serrure j'ai pas essayé, je ne m'en sers jamais, je ne savais pas qu'on pouvait baisser les vitres avec la serrure................. Je me demande bien pourquoi ça ne marche plus, c'est enrageant !! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Pour commencer baisse la vitre conducteur complètement et remonte la, une fois que tu auras fait ça essaie de la descendre avec impulsion.

En ce qui concerne l'ouverture des fenêtres avec la serrure c'est le même principe, il faut ouvrir avec la clef en la maintenant tournée.

 

Tout ça c'est expliqué dans la notice d'utilisation du véhicule.

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami, tes conseils m'ont permis de refaire fonctionner mes vitres........................... Tu es de bon conseil, merci encore.

Dis moi, peut-être peux-tu me conseiller : je souhaiterais changer le cache central du volant, tu sais c'est le cache qui se trouve devant l'airbag du volant.. Audi ne le vend pas sans l'airbag, 600 € !!! Alors qu'il ne s'agit que d'un bout de plastique. As-tu un tuyau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

La procédure Audi fonctionne !

Pour ceux qui peuvent en avoir besoin, voici ce que dit la notice :

 

"*Remontez la glace jusqu'en butée en maintenant la commande de lève-vitre relevée.

 

*Relâchez la commande puis relevez-la de nouveau pendant une seconde. Le système d'ouverture/ de fermeture automatique est maintenant réactivé"

 

Petit détail : sur Audi a5 coupé de 2009 il faut faire la manip en actionnant les deux fenêtres à la fois ...

J'ai du le faire après un changement de batterie.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
Le 26/07/2009 à 10:25, Invité Fondeur a dit :

Bonjour, 

j’ai une question moi aussi si je peux me permettre : la fonction impulsion ne fait descendre que mes vitres arrières, en revanche, elle ferme bien toutes les vitres.

j’ai une Audi Q3, d’après vous que dois je faire ?

batterie changée y’a 3 jours 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...