Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tout le monde.

Alors je m'explique, je commence a ressentir un léger jeu dans la direction, pour vous donnez une idée à l'arrêt : 2 voir 3 mm de jeu.

Ce que je veux savoir, c'est, s'il il est possible de régler le jeu de la crémaillère ?

Cette action préventive pourrait m'éviter de devoir la changer prochainement.

:coucou:

Posté(e)

Sur les anciennes Audi il y avais une vis de réglage et certains disent quelle existe sur nos modèles mais je l'ai jamais trouver et certains mécano m'ont comfirmé quelle n'existe plus. :(

Posté(e)

Source S3-passion :

Un des problème qui apparaît avec l'usure du véhicule est la colonne de direction. En effet, comme dans le reste de la gamme A3, modèle 8L, certains constatent avec le temps un jeu dans le volant. Il se traduit par un flou dans la direction, et un se manifeste par la possibilité de pouvoir exécuter des mouvements importants du volant à l'arrêt sans réponse (environ 2 cm sur le périmètre du volant).

Ce jeu se remarque notamment quand on abuse du réglage du volant, c'est-à-dire quand la colonne est en extension maximale vers le conducteur.

La raison se trouve dans le jeu de la crémaillère, devenu trop important. Ce jeu provoque malheureusement également une usure prématuré de la colonne, puisque on force sur la zone de déformation (celle qui plie en cas d'accident) de la colonne. Seul remède, changer la crémaillère et la colonne de direction, puisqu'il s'agit d'organes de sécurité.

Posté(e)

Pour les pneus j'ai un doute.... <_<

Par contre, je précise que je ne fait aucune investigation sur les biellettes et rotule de direction qui peuvent être la cause de mon début de petit problème :bigsmile:

Posté(e)

moi j'ai aussi ce probleme avec certain pneus et morgan aussi si jme souvien bien,c'est pour sa que je te dis sa.

maintenant si ta un jeu au niveau de la cremaillère ton volant devrai avoir du mal a revenir tous seul en sorti de virage.

sa peut venir d'un silent bloc de triangle aussi verifie leur etat

Posté(e)

J'avoue être quasi persuadé que ce n'est pas la crémaillère.......

Mais je préférais être sur pour le réglage du jeu et effectivement, celui s'avère impossible.

je ferais une analyse plus ciblé, on verra bien :ninja:

Posté(e)

Bon apparemment ça viens bien des rotules intérieure <_<

Donc changement des biellettes de direction complète fin de semaine si j'ai les pièces et le temps + un petit parallélisme

Posté(e)

oui trés léger jeu dans les rotules de directions intérieures donc je remet tout ça à neuf

Posté(e)

Le jeu dans les biellettes de direction, un grand classique.

C'est pareil sur mon TT, mais comme les rotules n'ont rien et que le jeu est minime, je laisse comme ça pour le moment ...

Posté(e)

tu le sens comment le jeu? il s'accentue avec la vitesse et kan tu leve ta voiture tu sens le jeu quand tu bouge la roue?

jte pose cette question parceque moi aussi g un peu de jeu mais sa se ressent a grande vitesse

thanks

Posté(e)

je précise que le jeu est très infime. je change le tout demain normalement, je conte mettre un peu de graisse sur la crémaillère, je pense pas que ca puisse faire du mal

Posté(e)
tu le sens comment le jeu? il s'accentue avec la vitesse et kan tu leve ta voiture tu sens le jeu quand tu bouge la roue?

jte pose cette question parceque moi aussi g un peu de jeu mais sa se ressent a grande vitesse

thanks

je le sent légèrement dans le volant ( 2 petits mm ) c'est vraiment très léger, même dans les roue ça reste a peine perceptible.

Malgré cela, non la voiture ne flotte pas même à haute vitesse

Posté(e)

Au volant, je ne remarque absolument rien (du moins, rien de vraiment perceptible !).

Le seul moyen de le voir, c'est roue levée on sent un léger jeu dans la roue. En plaquant la biellette, le jeu disparait. Ça vient donc de la biellette, et non de la rotule.