Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

L'aiguille de température moteur au démarrage indique déjà 70 degré °C alors qu'elle vient de passer la nuit dehors...

Quand le moteur est chaud, elle indique 100-105°C...

La sonde a été changée il y a plus d'un an.

Le ventilateur fonctionne normalement.

L'eau de refroidissement est à bon niveau dans le vase d'expension.

Avec le menu caché (avec la climatisation) et en regardant la section 51, il y a 90 °C

Donc, le moteur va bien mais pas mon aiguille.

J'ai aussi un décalge avec ma jauge carburant, elle indique un peu moins que la moitée réservoir, lorsque je suis en réserve...

Un avis docteur ?

Bonne nuit

Emmanuel

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai effectuer ceci :

Cette fonction permet de vérifier le bon fonctionnement des actionneurs de l'instrument de bord comme aiguilles, témoins lumineux, afficheur SIC, avertisseur sonore et éclairage.

Procédure:

Sélectionner le calculateur "17 - Instruments"

Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

Sélectionner "Tests Actionn. - 03"

Pour commencer les tests des actionneurs, et progresser le long du test, cliquez le bouton de gauche [Démarrer/Suivant]. Les actionneurs qui peuvent être testés et l’ordre dans lequel ils le sont, est uniquement contrôlé par le calculateur.

Les tests effectués sont dans l'ordre:

Aiguilles analogiques (déplacement de min à max, puis arrêt sur: 3000 t/min, 100 km/h, 90°C, 1/2 réservoir)

Témoins de contrôle (allumage permanent)

Témoin ceinture de sécurité (allumage permanent)

Avertisseur sonore (émission d'un signal cyclique)

Afficheur SIC (allumage de tous les pixels)

Eclairage (allumage maximal)

Après le dernier test, terminer par "Fin, retour"

Effectivement, ma jauge carburant est au dessus de la moitié, et ma jauge T° indique + de 110°C

Suite à cela, j'ai essayé ceci :

Courbe capteur niveau réservoir

Info:

La courbe du capteur de niveau du réservoir décrit la quantité de carburant affichée dans l'instrument de bord, en fonction de la valeur de sa résistance. Certaines influences externes peuvent fausser cette valeur. Prenons comme exemple un réservoir à sec alors que l'aiguille ne touche même pas encore la zone rouge.

Procédure:

Sélectionner le calculateur "17 - Instruments"

Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

Sélectionner "Adaptation - 10"

Entrer numéro de canal 30

Appuyer sur "Lire". La valeur standard est 128. Cette valeur peut être modifiée dans les deux sens au pas de 1 Ohm. Les valeurs minimales et maximales sont habituellement 120 et 136.

Vérifier la validité de la valeur souhaitée avec "Tester", puis l'enregistrer avec "Sauver".

J'ai essayé 120 mais j'ai l'impression que l'aiguille monte plus haut, et ensuite, j'ai essayé 136 mais l'aiguille ne bouge pas d'un poil.

Pour notre audi de 1999 à 2001, y a t'il d'autre valeur ?

Et pour l'aiguille de T° ? c'est quel canal ? Tant que nous y sommes quel canal pour les tours minutes et l'aiguille de vitesse.

Merci pour vos réponse.

Emmanuel

Modifié par Manu0409
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Désolé de remonter le post.

Dans le bloc compteur, y a t'il d'autre fonction que d'afficher les données, tels que vitesses, jauge carburant, T° ?

Je pose cette question, car ma T° extérieur déconne parfois du styles 4° alors qu'il fait 20°, l'airco (heu non il se coupe pour laisser le chauffage normal prendre le relais) se met a souffler du chaud ....alors qu'il fait déjà agréable. (un petit plus, il y la bonne odeur du chauffage normal :wacko: )

J'ai changé la sonde mais rien n'a changer avec ses affichages sporadiques de T° extérieur.

En regardant avec l'afficheur de l'airco, menu 59 (T° Sonde parechoc = la bonne T°) menu 55 (T° Extérieur) est celle que mon bloc compteur affiche.

Y a t'il une deuxième sonde ?

J'ai été voir chez Audi sans faire de test, 306 euros le bloc compteur sans placement. (sans savoir si les Km seront à changer sur le nouveau)

Voilà je vous laisse la place

A bientôt

Emmanuel

Modifié par Manu0409