Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Voilà mercredi soir, j'ai eu un voyant qui s'est allumé sur mon A2 FSI (problème électronique moteur de couleur orange) et en meme temps j'ai eu des problemes au niveau de l'acceleration (trous, perte de puisssance).

Du coup en rentrant chez moi, j'ai appelé le garage du coin (VW), on m'a dit d'appeler le 3220, ce que j'ai fais par la suite car il etait trop tard pour le garage (18h45).

Une dépaneuse est venu chercher ma voiture et l'a déposé au garage en question pour réparation, je ne savais pas que lorsque l'entretien était chez Audi/VW, le depannage etait gratuit ainsi que le pret d'un autre vehicule! :bigthumbup:

Par contre la panne venait d'une des 4 bobines et j'en ai eu pour la somme modique de 172 euros alors que la bobine a elle seule coute 25 euros...

J'ai enlevé le capot, et c'est la bobine n°2 qui a été changée, la 4ème aussi a été changée mais il y a quelques temps deja par l'ancien proprietaire.

Ma question est :

Si cela m'arrive a nouveau, faut-il être un expert en la matière pour changer ce type de bobine? (Clé spécifique ou autre, besoin de passer par le vag com).

Je leur ai aussi signaler que le matin lorsque la voiture dormait dehors le voyant du niveau de refroidissement liquide moteur s'allumait et disparaissait au bout de deux ou trois minutes (le niveau n'a pas bouger depuis pas mal de temps), ils me conseillent de changer le ballon complet où se trouve le liquide...

Qu'en pensez-vous?

J'attends vos avis....

merci :coucou:

Posté(e)

pour le voyant rempli un peut plus le bocal

pour les bobines un jeu d'enfant :bigsmile:

Posté(e)

changer 'le ballon' est inutile a moins qu'il y ai une fuite ce qui est tres tres peu probable.d abord le niveau est il correct?si oui ilfaut la passer a la valise de diag,vous avez peu etre un probleme de sonde (pas chere dutout).demander une explication pour ce changement de ballon,je suis curieux de la reponse.pour les 2 bobines restantes c est simple il faut juste tirer dessus,contact coupé evidemment.

Posté(e)

il y a un capteur dans le bocal voila pourquoi..

mais bien souvent il suffit de remplir un chouilla plus sa suffit a ne pas faire allumer le voyant.