Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème récurrent sur mon S3. Je vous explique :

- En 2008 : Petit "accro" avec un gros morceau de béton qui traine sur l'autoroute. Résultat : Jante avant gauche cassée, triangle arraché, disque de frein explosé, pneu déchiré.

Suite à cela, j'ai fais les réparations nécessaires dont notamment le remplacement des deux disques et jeux de plaquettes avant.

Quelques temps après, la voiture commençait à vibrer lors de freinage normaux (je précise car, je n'ai pas l'habitude de rouler et de freiner de manière "sportive"). Cela s'est empiré si bien que ça devenant intenable dans l'habitacle. La voiture se mettait à vibrer très fort, la pédale de frein aussi.

J'ai décidé de faire une géométrie ainsi qu'une rectification des disques avants. Le problème a disparu. Par la suite, le problème est revenu et aujourd'hui, j'en suis au même point : la voiture vibre très fort.

Mon ami garagiste me confirme qu'il s'agit certainement de plaquettes trop mordantes par rapport aux disques. Il a déjà rencontré ce problème sur d'autres autos.

Je me demande si cela ne pourrais pas provenir d'une autre pièce qui aurait pliée (même de manière très faible) du coté avant gauche lors de l'accident de 2008.

Je précise aussi que :

- La voiture ne vibre absolument pas lorsque je ne freine pas

- Pas besoin d'attendre l'échauffement des disques. A peine j'effleure la pédale de frein, la voiture se met à vibrer

- Impossible de dire si le disque voilé est à gauche ou à droite. Est-il possible de vérifier ce paramètre ?

Si c'est un problème disque/plaquette ->>> Installation d'un kit Porsche :bigsmile: :bigsmile: Mais je ne souhaite pas investir la dedans pour ensuite le griller et voiler les nouveaux disques !

Merci à vous

Posté(e)

Et ton moyeu tu l'as changeN parce que ca pourrait bien venir de la.Suffit qu'il ait un voile et la t'es bon pour changer tes disques tous les 6 mois.

Posté(e)

Non le moyeux n'a pas été changé. Mais quand les disques ont été installés, ainsi qu'après rectification, le problème n'est pas apparu directement. Il a fallu quelques mois avant que les petites vibrations se ressentent et puis s'aggravent...

Si c'était le moyeu, tu ne pense pas que j'aurais du ressentir le problème directement ?

Posté(e)

Passes tes disques au comparateur et tu verras lequel est déformé.

Sinon, pour les disques, tu as mis de l'AUDI ou de l'adaptable?

Fred :coucou:

Posté(e)

Je pense aussi que c'est soit le moyeu soit les disques... Bon courage

Posté(e)

Pour les disques, j'ai remis des Brembo normaux (pas des hauts de gammes) ainsi qu'un jeu de nouvelles plaquettes.

Encore une fois, si c'est le moyeu, est-ce que l'auto ne devrait pas me faire se soucis là en tout temps (sans freiner) ?

Posté(e)

C'est vrai que le moyeu n'est pas une mauvaise idée.

Le jeu dans le moyeu peut être la cause d'une usure anormale des disques. Et ce jeu pourrait être trop faible pour que tu le ressente mais suffisant pour user les disques ce qui pourrait expliquer qu'avec des disques neuf tu ne ressente rien. Mais ne pas sentir un moyeu qui à du jeu au point de voiler des disques, j'ai des doutes.