Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

voila j'ai pas trop trouver de truc qui détaillait ca, si j'ai mal chercher alors méa culpa..

j'ai recu oggi ma calandre chromée sans sigle et je me pose la question pour démonter celle d'origine, suis-je obligé de déposer le pare choc ou puis-je la déclipser sans démonter le PC... ( le 2eme solution m'arrangerai grandement je ne me sens pas de démonter le PC)

Merci à tous pour votre aide !!

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Je n'ai jamais fait. Mais du peu que j'ai pu voir, en bricolant ça et là sous le capot. J'ai bien peur, qu'il te faille démonter le PC avant. A priori rien de très compliqué, mais simplement du temps, car pas mal de vis sur tout le tour.

J'ai fait l'expérience récemment, sur la "cousine" Octovia 2. Il y a juste des vis partout... Il faut :

¤ Enlever le tablier insonorisant sous le moteur,

¤ Dévisser les passages de roues, sur leur face AV,

¤ Démonter les blocs optiques AV,

¤ Défaire les vis de reprise sur les ailes AV

Ensuite, tu peux enlever l'ensemble. Ca se fait sans difficulté, mais mieux vaut être 2, pour le positionner correctement au remontage.

- Ils ont eu la bonne idée de mettre le même modèle de vis quasiment partout, ce qui limite les erreurs au remontage. Tout au plus il y avait 3 types de vis différentes sur l'ensemble. Je ne vois pas pourqoi chez Audi en reprenant plein d"éléments d'architecture et de la banque d'organe VAG aurait fait différemment.-

Peut-être y a-t-il une manière plus simple en défaisant seulement, quelques vis plus stratégiques... :unsure:

Vas voir sur le topic "single frame", qui est épinglé dans la bibliothèque de mémoire. Beaucoup se sont posés cette question pour passer en single frame, je crois... :euh:

Bon courage :coucou: