Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Comme c'est écrit dans le sujet j'aimerai comparer nos expériences, j'ai maintenant 6000 kms au compteur et mon Q5 affiche sur le MMI un niveau d'huile au maxi.

Cool me dirai vous, mais je pense avoir un petit souci quand même, sortant de 3 Audi ( 1 A3 1.9tdi; 1 A3 2.0tdi et 1 A4 2.0tdi) dans lesquelles je remettais systématiquement 0.5L pour 5000kms. En fait le voyant s'allumait tous les 5000kms environ.

Là rien du tout, consommation 0, donc je suis un peu septique sur la véracité de la mesure indiquée. <_<

Autre point que je voudrai traiter avec d'autres possesseurs de Q5, c'est la manière dont vous réalisez vos contrôles d'huile.

Pour ma part la voiture ne fait aucune différence entre un moteur froid ou chaud, plus surprenant aussi le fait que je puisse faire mon niveau le moteur tournant, le MMI m'indique toujours "niveau d'huile OK" avec un niveau à l’écran toujours au maxi.

Est-il possible pour vous de faire votre niveau en roulant? Est-ce normal?

@ + et bonne route avec vos Q5 :bien:

Modifié par steph power
Posté(e)

Mon garagiste, à la livraison de mon Q5, m'a confirmé que contrairement aux injecteurs pompes qui consommaient de l'huile, le common rail ne doit pas consommer. Il est anormal de remettre plus de une fois de l'huile entre deux entretiens long life.

Posté(e)

Merci pour ta réponse raffaf, sur ton Q5 peux tu vérifier ton niveau d'huile lorsque le moteur tourne? C'est sur ce point précis que je me pose le plus de questions et que j'ai l'impression d'avoir un problème avec l'ordinateur de bord.

Si je pouvais avoir une réponse à cette question ça me rassurerai ou me conforterai dans mon idée. Ou bien si d'autres possesseurs de Q5 pouvaient nous faire partager leur expérience on pourrait comparer ;)

Posté(e)

Bonjour

Je te confirme que sur le miens j'ai le niveau d'huile quand le moteur tourne.

Pour le moment 6000km et le barre graphe est toujours en butée haute. NIVEAU HUILE OK

Par contre pour mes précédents moteurs injecteurs pompe au maximum je rajoutais 0,5 l d'huile entre chaque vidange long life (30000km) pour être au maxi.

Les moteurs ayant moins de 150 000 km.

Posté(e)

Merci pour l'info pomerols2 mon Q5 est donc tout à fait normal en fait :bigthumbup: