Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Est il possible de mettre des jantes Sline B6 en 17 pouces 225/45 r17 sur une A4 B7 équipée d'origine de jantes 16 pouces en 205/55/r16 ?

http://www.leboncoin.fr/vi/50086264.htm?ca=12_s

je parle d'une part d'entraxe et deport correct (bien sur y compris nb de trous)

Mais je parle surtout de contrôle technique : le changement le largeur et diamètre n'interfère pas sur la validité du contrôle quand il aura lieu?

merci pour vos réponses

tof

Posté(e)

Salut,pour ma part la mienne était égalment montée en 205/55/r16 d'origine et j'ai monté par la suite des 235/45/r17 mais attention cette taille est homologuée car quand tu ouvres la porte côté conducteur tu as les dimensions des roues qui sont homologuées par contre il me semble pas que les 225 en 17 pouces le soit pour une B7 ce ne serait pas une taille pour une A3 ?

Posté(e)
Salut,pour ma part la mienne était égalment montée en 205/55/r16 d'origine et j'ai monté par la suite des 235/45/r17 mais attention cette taille est homologuée car quand tu ouvres la porte côté conducteur tu as les dimensions des roues qui sont homologuées par contre il me semble pas que les 225 en 17 pouces le soit pour une B7 ce ne serait pas une taille pour une A3 ?

en fait ce sont les jantes de l' A4 B6 Sline donc en 225 et non en 235 c'est ce qui me fait peur d'ailleurs et c'est pour ca que je pose la question de l'homologation

Posté(e)

à mon avis, ce sont des jantes sline de A3 8P donc 7.5x17 ET56 alors que sur une A4 B6 ou B7, c'est du 7.5x17 ET43.

donc les jantes vont "rentrer" de 13mm dans les ailes.

au niveau taille de pneus, cela reste dans les tolérances (mais non homologués)

Posté(e)

salut

ok merci

si elles ne sont pas homologuées, je ne franchis donc pas le pas

@+

Merci mais j'ai regardé en ouvrant toutes les portes et je n'ai pas trouvé l'étiquette.... où se situe t'elle?

Posté(e)

soit c'est sur le montant central quand tu ouvres la porte conducteur soit sur la trappe à carburant côté intérieur

Posté(e) (modifié)

Salut,

Sur la B7, comme la B6, tu peux monter des 17" mais en 235/45/17. Attention à l'indice de charge et de vitesse qui doivent correspondre à une A4 Break.

De même, l'ET ( déport ) doit être de 43 pour une A4. Sur l'annonce, il n'est pas indiqué. Une A3 a un ET plus élevé, donc la jante rentrera plus dans l'aile. A vérifier avant achat.

Aucun pb pour le contrôle technique ( je viens de passer en 18", CT OK sans pb )

Pour info, j'ai 4 jantes 17" origine audi A4 B6 S-Line à vendre ( 235-45-17, ET43, 94Y ) les mêmes que sur le lien. Ce sont des vraies Audi, pas des répliques. Pneux neufs à l'avant ( moins de 500 km ) et à 60% usure à l'arrière.

MP si intéressé.

Modifié par agassy