Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais certainement passer commande d'une A5 prochainement et j'aimerai la monter en JA19 PQS. Pour avoir essayé une A5 S-line avec ces jantes... si au niveau tenue de route c'est super, c'est un peu tape-cul pour rouler 60000 kms/an (les routes belges ce n'est pas top). Est-ce que les heureux propriétaire d'A5 pourrait donner leur avis sur les suspensions disponibles pour l'A5 ?

A savoir :

Suspension standard

Suspension Sport non rabaissée

Suspension Sport Rabaissée S-Line

Suspension pilotée Audi drive select

Et si il y en a qui ont pu comparer les différentes suspensions, qu'il n'hésite pas à faire part de leurs impressions .. :)

Posté(e)

La plus confortable c'est la standard !

J'ai une sline en 19, en ville (wallonie) c'est tape cul, mais en long parcour c'est correct , pas de fatigue sur +-1000km et j'ai 63 piges !

Posté(e)

Salut, si tu veux pas que ca soit tape-cul, evite absolument le S-Line. Personellement j'adore les chassis facon bois et donc je suis comblé mais j'admets que c'est réellement inconfortable .. surtout sur la E411 ;)

Si tu as les moyens, le Drive Select est pas mal .. mais ca ne vaut pas la différence de prix ..

Max,

Posté(e) (modifié)

Merci de vos avis... qui confirment ma première impression.

J'essaye deux A5 demain, une 2.0TDI avec la suspension hydraulique et une 2.7TDI avec la suspension normale... je n'hésiterais pas à vous faire part de mes impressions.. :bigsmile:

Modifié par ZeBurning
Posté(e)

A5 "standard en 19" , le confort est correct ! :bigsmile:

Je serais plus réservé sur les bruits de roulements ! <_<

:coucou:

Posté(e)

Bon j'ai eu l'occasion de tester une A5 2.0TDI S-Line.. en 18'.... dur dur le confort.. <_<

Globalement cela roule pas mal pour un 2 litres, un peu bruyant en charge et au ralenti, assez silencieux en vitesse stabilisée (le 'assez' est tout relatif bien sûr, actuellement je roule dans une BMW 525D E60) ... la finition alcantara/cuir est assez jolie. La voiture était en boite manuelle et on peut juste reprocher au moteur que la plage où le moteur répond vraiment bien n'est pas tres étendue, env 1400-2500 tours.

Ensuite un test d'une 2.7TDI Multitronic, suspension standard avec JA17. Confort au rendez-vous, moins de bruits de roulement, la boite auto a été une agréable surprise, moteur plus silencieux avec des montées en régime beaucoup plus mélodieuses et disponible sur une plage plus importante (1200-3750 env). Mais il y a un mais.... le look en prend qd même un sacré coup avec des JA17 de base... J'ai aussi été un peu surpris par des vibrations venant des garnitures de portes... la voiture n'avait que 44000 kms. Au niveau sensation il n'y a pas de tres grandes différences enre les deux moteurs, le 2.7 donnait juste l'impression de ne pas forcer...

Au lieu de me fournir une voiture avec suspension pilotée comme convenu, il y avait la direction variable du audi drive select, sympa mais pas indispensable.

Je devrais pouvoir tester cette suspension apres le 14 de ce mois, j'attends une confirmation de la date... Compte rendu sera fait :bigsmile: