Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6-A4 + CONFORT DE SUSPENSION


Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur "audipassion".

 

Je viens de m'inscrire sur le Forum car il est possible -à probable- que je devienne Audi pour les sorties (dont vacances et WE).

 

Pour le moment, je suis Alfafiste :

*Alfa 147 2.0 selespeed = plutôt ville , depuis 2 mois ( avant, petit RAV4 noir).

*Et aussi, depuis 2 ans, une Alfa 159 SW 3.0 Q4 qtronic pour le WE... parce que j'ai craqué (bellissima ) * + forum Alfa.

-Ma 159 est un avion de chasse : "le pied", pour sa ligne, en accélération, stabilité, virage, freinage (brembo), etc

-Mais la petite famille ne veut plus monter dedans : trop dur en suspension + sièges ! ... elle préfère la 147; c'est dire

-Donc je vais, probablement et à regret, m'en séparer. Surtout qu'elle n'a que 2 ans et n'affiche que 16000kms.

 

MES QUESTIONS sur LE CONFORT DE SUSPENSION des A4 ( + A6 pneumatique) :blink:

 

1 ) En A4, la 2.0 TFSI (TA et surtout QUATTRO) a-t-elle le même confort de suspension (en suspension de base, NON S-Line)

que celles des petites motorisations , ou le tarage est-il plus ferme ?

 

2 ) En A6 , la suspension pneumatique -qui, je crois, est possible dès la version Ambiente- est-elle aussi géniale que le disent des journalistes auto ? En est-t-il de même pour la Quattro ?

Sinon, y-a-t-il des bons plans pour des Allroad tiptro en OCCASE récente, à moins de 38000€ (depuis version 2006).

 

3) Les sièges basiques en tissus ( + types, je crois en A4-A6) sont-ils aussi confortables à l'arrière que les Cuir-Alcantara ou les Sport, sachant qu'à l'avant les Sport ont un meilleur mainitien ( l'assise aussi ? ).

 

Merci d'avoir eu la patience de lire ce roman-fleuve . Et surtout, je l'espère, de vos nombreuses réponses.

 

a+ PhC Montpellier :coucou:

 

 

PS : j'ai fait prendre à ma soeur une A3 1.4 TFSI Stronic , car elle en avait marre de la boite Selespeed de l'Alfa 147.. que je lui ai rachetée en superbe état et pour pas cher (prix familial ).

Elle est ravie de son A3 , de sa maniabilité , du moteur, de la boite et de la consommation.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur "audipassion".

 

Je viens de m'inscrire sur le Forum car il est possible -à probable- que je devienne Audi pour les sorties (dont vacances et WE).

 

Pour le moment, je suis Alfafiste :

*Alfa 147 2.0 selespeed = plutôt ville , depuis 2 mois ( avant, petit RAV4 noir).

*Et aussi, depuis 2 ans, une Alfa 159 SW 3.0 Q4 qtronic pour le WE... parce que j'ai craqué (bellissima ) * + forum Alfa.

-Ma 159 est un avion de chasse : "le pied", pour sa ligne, en accélération, stabilité, virage, freinage (brembo), etc

-Mais la petite famille ne veut plus monter dedans : trop dur en suspension + sièges ! ... elle préfère la 147; c'est dire

-Donc je vais, probablement et à regret, m'en séparer. Surtout qu'elle n'a que 2 ans et n'affiche que 16000kms.

 

MES QUESTIONS sur LE CONFORT DE SUSPENSION des A4 ( + A6 pneumatique) :blink:

 

1 ) En A4, la 2.0 TFSI (TA et surtout QUATTRO) a-t-elle le même confort de suspension (en suspension de base, NON S-Line)

que celles des petites motorisations , ou le tarage est-il plus ferme ?

 

2 ) En A6 , la suspension pneumatique -qui, je crois, est possible dès la version Ambiente- est-elle aussi géniale que le disent des journalistes auto ? En est-t-il de même pour la Quattro ?

Sinon, y-a-t-il des bons plans pour des Allroad tiptro en OCCASE récente, à moins de 38000€ (depuis version 2006).

 

3) Les sièges basiques en tissus ( + types, je crois en A4-A6) sont-ils aussi confortables à l'arrière que les Cuir-Alcantara ou les Sport, sachant qu'à l'avant les Sport ont un meilleur mainitien ( l'assise aussi ? ).

 

Merci d'avoir eu la patience de lire ce roman-fleuve . Et surtout, je l'espère, de vos nombreuses réponses.

 

a+ PhC Montpellier :coucou:

 

 

PS : j'ai fait prendre à ma soeur une A3 1.4 TFSI Stronic , car elle en avait marre de la boite Selespeed de l'Alfa 147.. que je lui ai rachetée en superbe état et pour pas cher (prix familial ).

Elle est ravie de son A3 , de sa maniabilité , du moteur, de la boite et de la consommation.

 

ET ALORS ! Personne pour me répondre ? .... au moins pour me dire "bonjour" ou "bienvenue sur le site" ; ou encore "les suspensions, j'm'en fou !" :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je possède une A6 quattro avec suspension pneumatique et j'adore.

 

Tout seul => mode Sport et en famille => mode confort. Que demander de plus... c'est un régal au quotidien :malelovies:

 

Fab.

 

Ps : Viva Scuderia et Forza Italia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je possède une A6 quattro avec suspension pneumatique et j'adore.

 

Tout seul => mode Sport et en famille => mode confort. Que demander de plus... c'est un régal au quotidien :malelovies:

 

Fab.

 

Ps : Viva Scuderia et Forza Italia.

 

 

Merci de ta réponse et de ton regard sur la Scuderia :)

 

2 questions :

-Pas de coup de raquette, à basse vitesse en ville (trous, dos-d'âne), comme chez Citroen ?

-Peut-elle être mise en position basse, quand les occupants montent avant de rouler ( + basse que sans l'option pneumatique ? ), car 1 membre de ma famille a des difficultés à "monter" en voiture.

 

Quand j'aurai vendu ma 159 3.2 Q4 qtronic ( plutôt en direct, sinon je vais me faire plumer par le concessionnaire Audi) , j'irai essayer 1 A4 en suspension confort ( 1.8 TFSI Multironic ), pour la sagesse -mais quid de l'accessibilité à l'arrière ?. Et une A6 Quattro option pneumatique , pour la folie ... et la sagesse !

 

Il se peut qu'alors je t'embête un peu avec quelques questions complémentaires

 

Ps- n'empêche que je vais regretter mon Alfa : pour le confort, on peut toujours mettre des galettes moelleuses sous les fesses à l'arrière ; mais ce qui me décide, c'est aussi le manque d'accessibilité à l'arrière (pour le membre de la famille sus-cité)

 

Bon W.E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...