Aller au contenu

alfaudi

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de alfaudi

Information de profil

  • Marque et modèle
    Alfa159Q4 3.2 qtronic
  1. Un grand merci à Popomornard, Ged et Lorenzo pour leurs réponses détaillées :) : Tout celà m'aidera pour un choix final d'ici 2 à 3 mois, quand j'aurai vendu ma 159 Q4 ( ...on peut toujours mettre des galettes sur les sièges Ar et dégonfler 1 peu les pneus -mis à 2.8/2.9 bars par Alfa pour les 225/50/17- , mais l'accessibilité AR pose 1 pb à 1 membre de ma famille qui a de gros soucis articulaires ) Donc soit A4 en suspension confort en 1.8 TFSI multironic , mais quid de l'accessibilité AR ( choix de sagesse et de RAISON ) => Question : l'option "Audi Drive Select + Direction dynamique" compromet-elle le confort de suspension ? Soit A6 quattro Tiptro avec option suspension pneumatique ( choix de sagesse ET de FOLIE ), mais bonjour le prêt ! Bon Week à tous
  2. Merci de ta réponse et de ton regard sur la Scuderia :) 2 questions : -Pas de coup de raquette, à basse vitesse en ville (trous, dos-d'âne), comme chez Citroen ? -Peut-elle être mise en position basse, quand les occupants montent avant de rouler ( + basse que sans l'option pneumatique ? ), car 1 membre de ma famille a des difficultés à "monter" en voiture. Quand j'aurai vendu ma 159 3.2 Q4 qtronic ( plutôt en direct, sinon je vais me faire plumer par le concessionnaire Audi) , j'irai essayer 1 A4 en suspension confort ( 1.8 TFSI Multironic ), pour la sagesse -mais quid de l'accessibilité à l'arrière ?. Et une A6 Quattro option pneumatique , pour la folie ... et la sagesse ! Il se peut qu'alors je t'embête un peu avec quelques questions complémentaires Ps- n'empêche que je vais regretter mon Alfa : pour le confort, on peut toujours mettre des galettes moelleuses sous les fesses à l'arrière ; mais ce qui me décide, c'est aussi le manque d'accessibilité à l'arrière (pour le membre de la famille sus-cité) Bon W.E.
  3. ET ALORS ! Personne pour me répondre ? .... au moins pour me dire "bonjour" ou "bienvenue sur le site" ; ou encore "les suspensions, j'm'en fou !" :P
  4. ET ALORS ! Personne pour me répondre ? .... au moins pour me dire "bonjour" ou "bienvenue sur le site" ; ou encore "les suspensions, j'm'en fou !" :P
  5. Bonjour, Votre expérience concernant cette suspension m'intéresse :) j'ai une Alfa 159 Q4 Qtronic , et la suspension ne passe pas avec ma petite famille (raison pour laquelle j'avais envoyé 2 post en A4 et A6 sur le confort de suspension . Mais pas de réponse :( -Il est possible que je prenne une A4, en suspension de base (confort) et donc sans Quattro, puisqu'il semble que dans ce cas la suspension soit raidie -Ou alors une A6 avec la suspension pneumatique pour les dos sensibles de la family : en TA si la stabilité et la motricité sont suffisantes avec moins de 200 CV ( 2.0 TFSI multitronic , par exemple ) ; ou en Quattro, si l'on m'assure ici que çà ne modifie pas le moelleux en position "confort" Mais , damned, il semble que l'on doive s'accrocher pour en trouver une en occase... ? Faudrait-il donc se rabattre sur une Allroad d'occase , mais à quel prix ? Et l'ancienne version Allraod est-elle aussi confortable en position de base ? Autres questions : - avec votre audi pneumatique, pas trop de coups de raquette, avec les irrégularités ou les dos-d'âne en ville ? - une position basse (+ basse qu'avec la version à suspension classique) est-elle possible quand les passagers montent dans la voiture ( je pense à quelqu'un qui a de gros problèmes de genou et qui a du mal à "monter" en voiture ) ? Merci de votre réponse ;) a+ Alfaudi
  6. Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur "audipassion". Je viens de m'inscrire sur le Forum car il est possible -à probable- que je devienne Audi pour les sorties (dont vacances et WE). Pour le moment, je suis Alfafiste : *Alfa 147 2.0 selespeed = plutôt ville , depuis 2 mois ( avant, petit RAV4 noir). *Et aussi, depuis 2 ans, une Alfa 159 SW 3.0 Q4 qtronic pour le WE... parce que j'ai craqué (bellissima ) * + forum Alfa. -Ma 159 est un avion de chasse : "le pied", pour sa ligne, en accélération, stabilité, virage, freinage (brembo), etc -Mais la petite famille ne veut plus monter dedans : trop dur en suspension + sièges ! ... elle préfère la 147; c'est dire -Donc je vais, probablement et à regret, m'en séparer. Surtout qu'elle n'a que 2 ans et n'affiche que 16000kms. MES QUESTIONS sur LE CONFORT DE SUSPENSION des A4 ( + A6 pneumatique) :blink: 1 ) En A4, la 2.0 TFSI (TA et surtout QUATTRO) a-t-elle le même confort de suspension (en suspension de base, NON S-Line) que celles des petites motorisations , ou le tarage est-il plus ferme ? 2 ) En A6 , la suspension pneumatique -qui, je crois, est possible dès la version Ambiente- est-elle aussi géniale que le disent des journalistes auto ? En est-t-il de même pour la Quattro ? Sinon, y-a-t-il des bons plans pour des Allroad tiptro en OCCASE récente, à moins de 38000€ (depuis version 2006). 3) Les sièges basiques en tissus ( + types, je crois en A4-A6) sont-ils aussi confortables à l'arrière que les Cuir-Alcantara ou les Sport, sachant qu'à l'avant les Sport ont un meilleur mainitien ( l'assise aussi ? ). Merci d'avoir eu la patience de lire ce roman-fleuve . Et surtout, je l'espère, de vos nombreuses réponses. a+ PhC Montpellier :coucou: PS : j'ai fait prendre à ma soeur une A3 1.4 TFSI Stronic , car elle en avait marre de la boite Selespeed de l'Alfa 147.. que je lui ai rachetée en superbe état et pour pas cher (prix familial ). Elle est ravie de son A3 , de sa maniabilité , du moteur, de la boite et de la consommation.
  7. Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur "audipassion". :rolleyes: Je viens de m'inscrire sur le Forum car il est possible -à probable- que je devienne Audi pour les sorties (dont vacances et WE). Pour le moment, je suis Alfafiste : *Alfa 147 2.0 selespeed = plutôt ville , depuis 2 mois ( avant, petit RAV4 noir). *Et aussi, depuis 2 ans, une Alfa 159 SW 3.0 Q4 qtronic pour le WE... parce que j'ai craqué (bellissima ) * + forum Alfa. -Ma 159 est un avion de chasse : "le pied", pour sa ligne, en accélération, stabilité, virage, freinage (brembo), etc -Mais la petite famille ne veut plus monter dedans : trop dur en suspension + sièges ! ... elle préfère la 147; c'est dire -Donc je vais, probablement et à regret, m'en séparer. Surtout qu'elle n'a que 2 ans et n'affiche que 16000kms. MES QUESTIONS sur LE CONFORT DE SUSPENSION des A4 ( + A6 pneumatique) :blink: 1 ) En A4, la 2.0 TFSI (TA et surtout QUATTRO) a-t-elle le même confort de suspension (en suspension de base, NON S-Line) que celles des petites motorisations , ou le tarage est-il plus ferme ? 2 ) En A6 , la suspension pneumatique -qui, je crois, est possible dès la version Ambiente- est-elle aussi géniale que le disent des journalistes auto ? En est-t-il de même pour la Quattro ? Sinon, y-a-t-il des bons plans pour des Allroad tiptro en OCCASE récente, à moins de 38000€ (depuis version 2006). 3) Les sièges basiques en tissus ( + types, je crois en A4-A6) sont-ils aussi confortables à l'arrière que les Cuir-Alcantara ou les Sport, sachant qu'à l'avant les Sport ont un meilleur mainitien ( l'assise aussi ? ). Merci d'avoir eu la patience de lire ce roman-fleuve . Et surtout, je l'espère, de vos nombreuses réponses. a+ PhC Montpellier :coucou: PS : j'ai fait prendre à ma soeur une A3 1.4 TFSI Stronic , car elle en avait marre de la boite Selespeed de l'Alfa 147.. que je lui ai rachetée en superbe état et pour pas cher (prix familial ). Elle est ravie de son A3 , de sa maniabilité , du moteur, de la boite et de la consommation.
×
×
  • Créer...