Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens enfin de récupérer ma nouvelle A4 (achetée d'occasion) et j'ai profité de ce week end pour faire 2-3 photos.

Données.

Modèle: A4 B6 3.0 V6

année: 12.2001

Kilométrage: 52 000

Finition: (voiture luxembourgeoise, elles n'ont pas les memes pack qu'en france j'ai l'impression)

Sièges tissu

Volant plastique...

Audi concert

Insert Noyé

Parktronik

J'ai pu tester la bête sur autoroutes (luxembourgeoise et allemande)

Et voici mon ressenti.

La suspension d'origine est infâme : ), comprennez beaucouptrop molle, j'ai l'impression de piloter un bateau sur l'eau, ca tangue, ca bouge, j'ai horreur de ca. limite j'étais malade : ). Je suis habitué a des voitures très dure, voir "tappe-cul". Je penses que je vais pas tarder a l'équipper de ressorts H&R plus durs et la surbaisser de 35 mm (au moins) j'ai presque l'impression de conduire un monospace vu la hauteur.

Autre drole de senatation c'est l'impression de "molesse" des pédales, du levier de vitesse et de la direction.

C'est comme si le tout baignait dans du beurre ou de l'huile, c'est tres déroutant, étant habitué a écraser mes pédales et enclencher comme un bourrin mes passages de vitesse ( 350Z inside) ca m'a fait tout drole, mais c est une question d'habitude, et surtout au final c'est bien plus relax comme conduite : )

Niveau performance j'ai été très agréablement surpris par ce moteur. Il est disponible très tot, et pousse plutot fort pour un athmo. Serieux le compteur grimpe avec une facilitée déconcertante, on passe du 80 à 200 comme pour rire (sur autoroute allemande) et meme si j'ai pas voulu trop forcer pour l'instant, on atteint sans aucun probleme le 220kmh et on sent qu'il reste du potentiel derrière.

Les relances en 5 eme sont très honnêtes, sans pour autant être impressionantes, mais rien empèche de rétrograder d'1 rapport pour disposer a nouveau des 220 cv :D

en tout cas, (sans faire de course) j'ai eu la surprise de déposer sévèrement une 328i (sans doute que le gars n'accélérait pas a fond non plus)

pour conclure, vraiment très satisfait par cette voiture. Reste juste a changer Les jantes (pour des 18" en 225/40/18) équiper des ressorts sport -35 mm et peut être repeindre les parechocs dans la couleur carrosserie (voir équipper des pare chocs de S4 selon le prix)

Niveau habitacle, elle est plutot spacieuse (en meme temps comparé a un coupé 2 places.. c'était pas trop compliqué)

On est bien installé mais je regrette un peu le manque de place entre le volant et les jambes (pourtant je ne suis pas grand, 1m75) dommage aussi pour les places arrières qui manquent un peu d'espace au niveau des jambes également.

Les tissus et plastiques sont de bonne qualité, la voiture a 6 ans et pourtant on a l'impression qu'elle est neuve !

voici maintenant les photos, avec a chaque fois un montage de ce à quoi je voudrais qu'elle ressemble une fois terminée.

arriere1.jpg

arriere2.jpg

avant1j.jpg

avant2v.jpg

interieurg.jpg

Posté(e)

Salut,

joli joujou et effectivement, rien à voir avec un Z. Avec les bas de caisses peints et des nouvelles jantes, ça va démonter.

pour l'équippement intérieur, un peu décevant tout de même, pas de régulateur de vitesse, pas d'accoudoir, sièges manuels, pas de volant multi-fonctions.

a+

Steph

Posté(e)

Oui décevant l'équipement, ce qui m'a le plus choqué c'était le volant en plastique...

mais bon, pour 12000 € un 3.0 avec 50 000 km et dans un état irréprochable avec garantie Audi 12 mois je pouvais faire quelques concession. quit à l'équiper par la suite : )

disons que les trucs les plus important (clim auto, autoradio cd, parktronic) sont dedans.

Après j'avoue j'aurais largement préféré une finition s line, mais bon y en avait pas dans cette motorisation et je tenais a avoir le 3.0.

Y'avais bien une audi a4 sline noir full option qui était vraiment magnifique, mais avec le 1.8 T de 150 cv et 130 000 km pour 13 000 € ... y a pas photo je préfère 1000 fois la 3.0 : D

l'interieur et l'exterieur ca se change facilement, le moteur et le kilométrage ... c'est tout de suite plus cher ; )

je dispose d'un budget de 2500 - 3000 € pour l'équiper.

Ressorts H&R -35mm

Jantes style RS4 225/40/18

Peinture des bas de caisse couleur voiture

je pense que ça devrait correspondre au budget.

Posté(e)

tres belle A4 et tres bon moteur

vivement les quelques modifs que tu prevois de faire ca va lui aller comme un gant.

Posté(e)

Rien à redire sur ton résumé ^_^

Suspensions inutile surtout que je suis en 19 pouces maintenant ...

Bonnes performances pour un moteur athmo !!

Mais niveau habitacle c'est serré pour une berline (j'fais 1m72 pourtant !!)

Bonne route et prépare un bon budget essence aussi ^_^