Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'ai une old a3 tdi 110 de 98 de 241 000 km, et depuis un certain temps j'ai un bruit étrange dont j'ai découvert la provenance depuis peu !

Le bruit ce situe a priori au niveau de l'alternateur, il est assez aigu et s'amplifient avec le régime moteur et semble meme le dépasser et continuer un bref instant aprés que le moteur sois retombé au régime de ralentit lorsque l'alternateur n'est pas en charge (roue libre d'alternateur + son inertie probablement !)

Le bruit est assez typé "electrique" style bzyyyyyyyyyyyy et peu prononcé on le perçois à peine dans l'habitacle, cela fait a peu prés 35 000 km qu'il est apparu et ne c'est pas vraiment amplifié !

Dans un premier temps j'aurais mis en cause la roue libre d'alternateur qui lors de son passage en roue libre produirait ce bruit, mais je doute car a régime constant on peu percevoir le bruit !

Certes à ce kilométroge on peu envisager que l'artenateurs sois foutu , mais pour le moment je n'ai aucun signes avant-coureurs de panne electrique...

Je pensais a un des balais qui aurais pu totalement bouffer le collecteur a un endroit... parcque le bruit est trop "propre" pour un roulement qui rend l'ame !

J'aimerais savoir si des personnes ont eut les memes symptommes car je n'ais pas trop envie de claquer 300 € dans un alternateur dans l'immédiat mais encore moins de rester en plan sur la route :)

Merci !

Posté(e)

es-tu sur que ton alternateur ai une roue libre ? il doit tourner en permanence et la regulation est electronique ....donc son regime varie avec le regime moteur . ton bruit fait plus penser au turbo qui aurait avaler un truc pas cool ..une ailette serait endomagée d'où ce bruit d'abeille . de plus si il a du jeu ca n'arrange pas les choses ...regarde de ce coté là ... :coucou: