Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me pose la question car je vois ce moteur vieillissant resté dans la gamme <_<

savez vous si Audi prévoit de le remplacer par un common rail?

merci :coucou:

Posté(e)

salut,

et bien c vraoe que c bizare qu'il ne soit pas sortis comme sur la golf 6.

j'ai du mal a comprendre pk audi ne la pas mis sur la a3.

je trouve que c'est une mesquinerie de plus, a de tel prix d'achat sur les moteur de base, la moindre des choses aurait ete de mettre le 2.0tdi 110 avec une boite 6 et peut etre un petit bonus symbolique.

bmw sont vraiement mieu placé avec le serie 1, pour le meme prix bm "offre" un 143 cv et une boite 6

Posté(e)

J'ai vu dans la presse qu'Audi devrait installé le new 1,6 TDI 105 :coucou:

Posté(e)

celui qui va sortir sur la nouvelle polo c'est cà?

:coucou:

Posté(e)

oui j'ai entendu ca aussi, mais par contre jene sais pas pour quelle annee c'est lol.

j'ai l'impression que audi donne tout au compte goutte.

en 2011 la a3 change completement (enfin depuis que j'attend pour changer la mienne) et ils sortent enfin un moteur nouveau (1.6 tdi) en remplacement du 1.9 tdi.

je ne sais pas si ils auront autant de vente que prevu car mettre environ 30000 euro (1.6 tdi ambiante ou ambition avec 3 options) alors que la voiture va reste en place deux ans, c'est hard.

Posté(e)

Oui c'est le moteur de la new polo.

Il devrait être dispo cette année car le 1,9 TDI 105 ne doit pas passé les nouvelles normes de pollution qui entreront en vigueur en 2010.

Posté(e)

Exact le 1.9 TDI ne repond pas la future norme Euro5. (entrée en application normalement le 1er septembre 2009)

Le 2.0 TDI 110ch répond à cette norme mais n'est qu'un moteur de transition car la tendance est au downsizing.

Audi devrait donc installer directement le 1.6 TDI 105 sous le capot de l'A3. A moins que pour des raisons de cout d'intégration, Audi préfère le 2.0 TDI 110 ch à l'image du 120d 118d 116d chez BMW avec toujours la même cylindrée de 2 litres.

Reste quand même à connaitre le couple de la bête... Quelqu'un a t'il la valeur?

Posté(e)

250Nm pour le couple :coucou:

Posté(e)

Merci Max pour l'info. ;)

De toute façon vue la cylindrée du moteur je ne pense pas que l'on puisse en tirer beaucoup plus.

Posté(e)

c'est clair comme tu dis on ne peut pas en tirer plus.

je trouve que c vraiment abuse de mettre une si petite cylindre sur une telle voiture( je parle de l'image et de ce quelle fait ressortir).

un 1.6 diesel sur une 308 une megane une fiat je veut bien mais quand meme.

a la limite utiliser le 1.6 tdi pour les vw, les seat et skoda et garder le 2.0 tdi avec une puissance moindre celui de la a4 par exemple( 2.0 tdi 120 avec boite 6).

voili

Posté(e)

Je ne vois pas où est le problème!

Le 1.4 TFSI est super dans l'A3! Et puis je ne pense pas que ce soit très rentable pour Audi de vendre des 2l TDI 110 ou 120 qui ne sont que des 140 dégonflés.

Et un 1.6 sera plus léger, la voiture y gagnera un peu.

:coucou:

Posté(e)

oui je suis completement daccord avec toi, mais je trouve que ca baisse le standing de l'auto, en fait je suis trop dedans la voiture traditionnelle.

du genre je suis contre mettre un diesel sur une porsche lol (cayenne).

apres chacun ces gouts

Posté(e)

La tendance acutelle est au downsizing donc voir un 1,6 TDI ne me parait pas déplacer.

Posté(e)

Je ne trouve pas le rendement de ce nouveau moteur 1.6 TDI soit trés bon.

Par exemple, Renault à sorti le 1.5dCi (1461 cm3) ça fait déjà une paire d'années avec une puissance de 105 ch et un couple de 24,5 daN/m.

Les Allemands et en particulier le groupe Audi VW nous avait habitué à mieux. Je pense au 2.0 TDI 170 par exemple, si on fait rapidement un ratio ça nous ferait le 1.6 TDI à 136 ch. Avec 105 ch on en est loin.

Audi déclinera peut être une version plus puissante par la suite...