Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai une A3 modele 2003 (dernier) Ambiente avec autoradio Symphony II (6 CD slot-in) + équipement Bose.

Depuis quelques temps, mon lecteur CD ne lisait plus les CD, je l'ai donc fait remplacer par le concessionnaire.

Il m'ont changé le bloc Symphony II, mais depuis le changement, le son est largement inférieur à avant (moins de medium, son un peu plus ronflant, bref, comme si il n'y avait pas d'ampli).

Autre détail, sur l'ancien, lorsque je mettais le contact, l'autoradio affichait "BOSE" pendant quelques secondes, puis s'allumait. Désormais il s'allume tout de suite, sans rien afficher.

Apres avoir consulté le concessionnaire, ce dernier affirme qu'il n'existe qu'un seul modele de Symphony II (Bose ou pas peu importe), et que tout est identique à avant.

Je suis moi, de mon coté, persuadé que le son est nettement moins bon qu'avant.

Savez vous ce qui a pu se passer ? Mauvais modele ? Mauvais branchement de l'ampli ? Autre remarque ?

Je ne sais plus trop quoi faire, sachant que le cons. est sûr de lui, je veux récupérer le son si clair que j'avais avant !!!!

Merci d'avance à tous :-)

Thomas.

Posté(e)

Comme ton concessionnaire, je pense qu'il n'y a qu'un seul modèle de symphony2...

Je pencherais plutot pour un mauvais branchement du système...

à moins que ce soit un paramêtrage usine unsure.gif

bref, il doit y avoir qqchse comme ça, attend les conseils vont arriver bien.gif

Posté(e)

Et au fait bienvenue.gif

et donne nous toutes les infos de ton A3 (modèle, couleur, options etc...)

et.... Forum68.gif

Posté(e)

D'un point de vue Autoradio, il n'existe qu'un seul modele de Symphony II, Bose ou pas.

En fait, le Bose est activable par VagCom (ou par l'outil de diag Audi, chez ton concessionnaire). Bose DOIT s'afficher a l'allumage (c'est ce qui prouve que le systeme Bose est actif). Retourne voir les charlots qui te l'ont installe. coucou.gif

Posté(e)
D'un point de vue Autoradio, il n'existe qu'un seul modele de Symphony II, Bose ou pas.

En fait, le Bose est activable par VagCom (ou par l'outil de diag Audi, chez ton concessionnaire). Bose DOIT s'afficher a l'allumage (c'est ce qui prouve que le systeme Bose est actif). Retourne voir les charlots qui te l'ont installe.  coucou.gif

129311[/snapback]

Je vais les appeller cet aprem, merci pour l'info smile.gif

Avec VAG-Com, tu sais comment on fait (a quel endroit) on peut activer l'option ?

Posté(e) (modifié)

Je suis passé chez le concessionnaire, voici ce qui s'est passé :

- Lorsque ils ont commandé le nouveau poste, il m'en ont prété un d'occase en attendant (sans reprogrammer les codes). Plus de Bose. Vu que c'était un poste de pret, je n'ai pas tiké.

- Quand le nouveau est arrivé, ils ont sauvé puis reprogrammé les codes, mais comme la voiture n'était plus programmée avec Bose actif, du coup, toujours pas de Bose.

J'ai ralé au tel en expliquant ce que vous m'avez dit ici. Ils m'ont proposé de passer quand je voulais. J'y suis allé, et ils ont réactivé Bose et Gala (environ 15 mn).

Du coup, ca remarche : à nouveau le logo Bose au démarrage du Symphony, et quel son !!! (j'en profite pour confirmer que - y'a pas a dire - le son Bose il fracasse vraiment, une pureté dans les mediums/aigus, des graves profonds, sans etre trop lourds, bref du pur son).

Merci a tous pour vos réponses !

Bonne soirée.

Thomas

Modifié par wafflefr
Posté(e)

Bonjour

est ce que toute les Audi son équipé de Bose?

Je possede une A6 163 pack plus mais mon symphonie II n'affiche pas Bose

à la mise en route

Merci pour vos reponse

Posté(e)

Non, Le systeme Bose est en option sur toutes les Audi. Sur ton A6 si tu avais le Bose, ce serait ecrit egalement sur les grilles de HP. coucou.gif

Posté(e)
Non, Le systeme Bose est en option sur toutes les Audi. Sur ton A6 si tu avais le Bose, ce serait ecrit egalement sur les grilles de HP.  coucou.gif

130138[/snapback]

et sur les S3 (équipé du symphony II)

Posté(e) (modifié)
et sur les S3 (équipé du symphony II)

130560[/snapback]

Pas du tout,sur ma premiére S3, Concert avec Bose,modèle 2000 biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Modifié par pierrot
Posté(e)

En fait, le Bose est activable par VagCom (ou par l'outil de diag Audi, chez ton concessionnaire). Bose DOIT s'afficher a l'allumage (c'est ce qui prouve que le systeme Bose est actif). Retourne voir les charlots qui te l'ont installe.  coucou.gif

129311[/snapback]

Bonjour Allroadusa.

Au sujet de Bose, les HP de ma voiture sont marques Bose, le poste c’est un Navi+Tv, la voiture a été commandé avec ces l’options.

Quand je l’allume, pas d’indication Bose, c’est normal ? sad.gif

Dans le coffre je n’ai pas vu d’ampli, pourtant la puissance sonore est bien là.

La batterie a été démontée une fois, c’est possible qu’il faille le reprogrammer ?

Sur http://www.s3-passion.com/

Ils indiquent comment accéder aux réglages de l’égaliseur, pour Symphonie, c’est possible de y accéder avec Navi+ ?

Merci de votre aide. bien.gif

Posté(e)

Salut,

écoute c'est une bonne question : Y a-t-il écrit Bose au démarrage du Navi+ ?

Je m'en vais la poser dans l'auditorium. bien.gif

Posté(e)
Salut,

écoute c'est une bonne question :  Y a-t-il écrit Bose au démarrage du Navi+ ?

Je m'en vais la poser dans l'auditorium. bien.gif

136560[/snapback]

Salut

Non il n'y a pas ecrit Bose, il y a le compas et ecrit Audi Navigation. sad.gif

Merci bien.gif