Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'aller essayer une A4 break v6 quattro de 2002 et j'ai adoré ainsi que ma femme la sonorité de moteur.

Mais j'ai été en revanche très déçu par le manque de couple en dessous de 2500 tours.

Je ne sais pas si ça vient du véhicule qui peut avoir un problème,mais il fallait vraiment la monter dans les tours pour quelle avance !

Je pensais que le V6 avait du couple et pour le moment je préfère mon 4 cylindre sur mon A3 TDI 130 et je me demande si finalement je ne prendrais pas une A4 en 4 cylindres...

Donnez-moi votre avis s'il vous plait si vous en possédez une .

Je vais sinon me rabattre sur une modèle fin 2004 je crois (les nouvelles phases) mais je n'ai pas encore essayé ce modèle en v6 et me demande si c'est le même que le 2l5 de 2002 par exemple.

Voilou mais sinon niveau confort c'est que du bonheur . . .

Posté(e)

c'est sur que le couple a bas regime n'est pas son fort..par contre 2500 ma parait un peu haut...disons qu'il se passe pas grand chose en dessous de 1700, apres ça vient et la poussée est sympa...

celle que tu as essayé devait avoir un souci

Posté(e)

oui, sur la mienne idem, rien en dessous de 2000 tr/min. après reprog, j'ai la reprise vers 1600 tr/min.

quel que soit le 2.5 tdi que tu auras, tu constateras ce phénomène.

a+

Steph

Posté(e)

Merci mais hormis la sonorité je pensait trouvé plus de qualité au V6 comme par exemple ce fameux couple mais c'est dommage pour du V6.

Apres reprog ca donne quoi sinon car moi sur mon A3 de 130 passé en 170 ca mets un bon coup de pied au cul. Je ne recherche pas autant le coup de pied au cul mais une bonne allonge

Posté(e)

après reprog, ça pousse plus fort et plus tôt mais pas au point d'avoir le coup de pied au cul d'une S3. l'accélération reste linéaire, ça pousse sur tous les rapports, de 1600 à 4000 tr/min sans faille.

et pour le couple, ben 425 nm, ça suffit amplement pour faire patiner les roues au démarrage et sur un quattro, il faut y aller quand même ;) ( a ne pas faire trop souvent, l'embrayage apprécie moyen je pense ).

j'imagine que ça n'a pas les qualité du 3l tdi mais ce moteur me plait bien à moi :malelovies:

a+

Steph